Skip to content

La Barbière de Paris ouvre son 2e barbershop dans le 1er arrondissement

La Barbière de Paris ouvre un second espace d’exception entièrement dédié à l’homme dans le 1er arrondissement de Paris. Besoin d’une petite taille ?

Depuis 15 ans, Sarah exerce la profession de coiffeuse et de barbier. Chouchouter les hommes, c’est sa passion ! Grâce à son salon La Barbière de Paris situé dans le 9ème arrondissement, elle est devenue une référence dans le milieu et travaille maintenant avec les médias. Aujourd’hui, forte de son succès, elle ouvre un second barbershop dans le 1er.

“Ce Barbershop est un hommage à mon grand-père qui, sans le vouloir, sans le savoir, m’a, le premier, initiée à la beauté de ce métier de barbier. Du plus loin que je me souvienne, je le revois, à la campagne, jouer du coupe-choux et de la mousse à raser devant un miroir accroché au vieux chêne. Je revois ses gestes effectués avec toujours la même précision, le blanc de la mousse à raser sur sa peau mate. Je me souviens de l’odeur masculine qui s’en dégageait et j’entends le crissement du rasoir. Cette image ne m’a jamais quittée. C’est elle et la tendresse qui en émanait qui a suscité mon désir de rendre les hommes plus beaux. J’aime leur force, leur état d’esprit, leur franchise, leur naturel…J’aime qu’ils se sentent bien et beaux au sortir de La Barbière de Paris.”

Le concept de Sarah est simple. Comme tout barbier, elle propose un rasage à l’ancienne et au coupe-chou, exécuté avec le plus grand soin. Pour une taille de barbe, tout ce déroule comme ceci : confortablement installé dans un fauteuil de barbier en cuir des années 50, elle applique d’abord une huile de rasage pour préparer la peau et faciliter le passage de la lame, puis une crème au blaireau avant de démarrer la taille au coupe-chou, comme autrefois ! Le rasage terminé, elle assainit et apaise la peau à l’aide d’une pierre d’alun puis applique une crème hydratante avant de laisser reposer le visage sous une serviette chaude.

Mais le rasage n’est pas le seul service que propose Sarah. Elle taille aussi les barbes, les moustaches et les boucs (“goatee”), coupe les cheveux (en débutant toujours par un diagnostic pour déterminer les besoins du client et en terminant par soigner minutieusement les finitions), les colore et offre divers soins de beauté (maquillage léger pour un évènement, épilation, soin de relaxation).

Quinze ans après l’ouverture de son premier salon dans le 9ème, Sarah et son équipe ouvrent un second salon exclusivement dédié aux hommes dans le 1er arrondissement. L’espace spacieux et atypique de 200m² jouit d’une luminosité naturelle incroyable grâce à une verrière. Il est divisé en plusieurs espaces : l’entrée et son mur de briques apparentes où sont accueillis les messieurs, le coeur du salon, ultra moderne et épuré où trône en rond huit sièges en cuir, le coin de Sarah (pour ceux qui souhaitent bénéficier de son expertise en tête à tête) et enfin l’espace soin, isolé pour favoriser la relaxation. On s’y voit bien n’est-ce pas ?

Lieu et soins d’exception entièrement dédiés à la gent masculine, service tendance, le nouveau salon de La Barbière de Paris va sans aucun doute faire un tabac.

La Barbière de Paris
7, rue Bertin Poirée – 75001 Paris
Tél : 01 40 26 01 01
Ouvert sur rendez-vous du mardi au vendredi de 09h00 à 20h30 et le samedi de 09h à 18h.