Skip to content

La bande du Réfectoire ouvre son restaurant !

Bonne nouvelle : la bande du foodtruck le Réfectoire ouvre ce vendredi 4 septembre son restaurant, un petit corner au sein du Marché Saint-Martin où se régaler de street-food, mais aussi de grands classiques de la cuisine française et de cocktails déments.

Vous connaissez tous le burger du – désormais célèbre – (l’un des meilleurs à emporter avec celui du Camion Qui Fume ?). Rock en Seine, Big Festival… On n’a cessé de guetter l’arrivée du camion de Valentine Davase, fondatrice et chef du Réfectoire.

Et bien, bonne nouvelle : ce vendredi 4 septembre, cette dernière, accompagnée de son acolyte Adrien Larripa, ouvrira enfin un lieu dans le 10ème arrondissement de Paris.

L’idée des deux patrons ? Perpétuer les recettes traditionnelles et le respect des produits de sa grand-mère pour Valentine (recettes dont certaines sont accrochés aux murs, pour l’anecdote) et retrouver l’esprit convivial du comptoir des Halles de Biarritz pour Adrien.

Burgers, classiques de bistrot et cocktails 100% français

Résultat : ils investissent un petit (quelques places seulement) corner du Marché Saint-Martin, y installent un long comptoir et des chaises hautes et créent une carte à mi-chemin entre la street food et la bonne cuisine de bistrot. En effet, on retrouvera au menu, midi et soir, l’ensemble des mets (dont les fameux burgers) qui ont fait le succès de l’enseigne, mais aussi des grands classiques de la cuisine française revisités dans un format de rue comme le parmentier de canard au miel. Des bons plats à accompagner de vins bio, naturels ou en biodynamie.

Histoire de couronner le tout, la bande du Gravity Bar (on vous parle vite de ce dernier !) a concocté une carte de cocktails à base de vieux alcools 100% français et suivant le principe du food pairing. Vous savez où déjeuner/ diner ce week-end !

Le Réfectoire
Marché Saint-Martin, 31 Rue du château d’eau, 75010 Paris
Ouverture ce vendredi 4 septembre 2015
Le site internet du Réfectoire
Valentine Davase, fondatrice et chef du Réfectoire

Valentine Davase, fondatrice et chef du Réfectoire