Skip to content

L’IBOAT de Bordeaux fête son anniversaire pendant 24h

Temple des nuits Bordelaises, l’IBOAT soufflera sur ses 5 bougies le 1er octobre prochain, dans 5 lieux différents et pendant 24h. C’est ce qu’on appelle une grosse fête.

Voilà maintenant 5 ans que la culture prend vie sur le bateau accosté au quai Armand Lalande de Bordeaux à travers des expositions, des ateliers, des concerts, des rencontres et des soirées clubbing. Pour fêter cet anniversaire, l’équipage de l’IBOAT a souhaité faire les choses en grand (et en très long). Le 1er octobre 2016, vous allez en effet passer 24h à faire la fête dans 5 lieux emblématiques du quartier des Bassins à flot. Pourquoi autant de temps ? Parce que votre programme va être bien chargé.

Cerrone, roller et Disco

Après avoir flâné dans l’exposition rétrospective graphique de l’agence de création Bureau Parade, votre chemin rejoindra celui de la Base Sous Marine de Bordeaux pour participer à un roller dancing en compagnie de Cerrone. Celui qui nous avait fait danser le temps d’une nuit à Cannes, remet ça dans ce lieu hors du temps et insolite des Bassins à Flot. Vous vous apprêtez à danser en roller sur du Disco dans une base qui a abrité des flottilles de sous-marins pendant la Seconde Guerre Mondiale. Rien que ça.

Jusqu’au bout de la nuit et bien plus encore

On continuera ensuite de danser à l’IBOAT qui nous prévoit un live House à 6 mains inédit mais qui reste pour le moment secret. À l’heure où le soleil pointera le bout de son nez, nous aurons droit à un concerto de piano revisitant un répertoire de musique électronique sur la Dalle du Pertuis avant de terminer les festivités sur la plage de l’IBOAT avec un brunch musical rythmé par des lives. Vu qu’il s’agit d’un anniversaire, les participants devront évidemment s’attendre à de nombreuses surprises.

Pour ne surtout pas rater l’événement, pensez à réserver votre ticket à cette adresse.

IBOAT fête ses 5 ans

IBOAT fête ses 5 ans