Skip to content

L’été s’annonce tropical et sauvage !

La mode printemps-été 2013 promet des couleurs ! Voilà quelques temps que les imprimés grands fauves avaient fait un come-back dans nos garde-robes pour donner un coup de fouet rock à nos tenues casual comme chic. Cet été on pousse le concept à son apogée et on n’a pas froid aux yeux avec la tendance imprimée jungle tropicale. OnVillaNuit vous explique comment sortir vos griffes.

C’est parti pour un défilé de couleurs qui sent bon les tropiques et les folles soirées d’été. Rangez vos tenues bleues, grises, noires et marrons au placard et faites-vous une garde-robe sauvage ! Et oui impossible de ne pas se laisser tenter par les tenues tropicales déjà adoptées pour les moins farouches d’entre nous depuis la saison dernière. Du zèbre, du tigre, du perroquet, des palmiers, des fleurs etc, les imprimées fauves, oiseaux et forêt amazonienne ont le vent en poupe. Cette tendance va jusqu’à mixer l’imprimé hawaïen et l’indémodable Liberty, irrésistible tissu british aux motifs floraux. A noter cette saison ?! Le sens du détail : certains créateurs nous font voyager en recréant des imprimés reprenant des photos de paysages réels (la maison Kenzo en a d’ailleurs fait son principal thème de défilé pour sa collection Printemps-Eté 2013 suivi par de nombreux autres). Sur les podiums comme en boutique, c’est une déferlante d’imprimés à dompter.

Vous vous demandez comment vous aller le porter ? On ose le total look vêtement/accessoires ! Mais attention : pour éviter de virer de bercer dans le ringard, la règle sera alors de coordonner la couleur de la tête aux pieds pour un effet fille des îles entre cocktails et cocotiers. Pour les plus sages vous pouvez adopter ces imprimés en petites touches et miser sur la simplicité du reste du look. On le porte sur des slippers ou des derbys, en accessoires ou sur un top. Vous pouvez également associer une grosse pièce à de l’uni. Pour un effet it-girl de l’été on les marie à du blanc. Vous allez faire bonne impression.

Pour inspiration, regardez notre sélection shopping dans le diaporama.


Céline Lorez