Newsletter
L'Ecurie Enchantée
L'Ecurie Enchantée
© L'Ecurie Enchantée

L'Écurie Enchantée : un lieu éphémère et culturel de 3500 m² pour cet été

Publié le 12/07/2017 à 14:30

Les poneys du Centre Equestre de la Villette prennent des vacances et nous prêtent leur gigantesque espace pour le mois d'août. Au programme : chill-out, animations, art et musique avec, notamment, les crews Horde, CrazyJack, Distrikt et Newtrack.

Ça se passe du dimanche 6 août, jour de l'ouverture, au dimanche 27 août prochains. Environ 3500 m² ont été aménagés pour nous faire profiter de l'été parisien sans se marcher sur les pieds. C'est à la Villette - au Centre Équestre plus précisément - que ça se passe et ça s'appelle "L'Écurie Enchantée".

Et le lieu porte bien son nom puisque cet espace culturel dans Paris sonne un peu comme de la magie. Pourtant, pas tour de passe-passe là-dessous, simplement des poneys qui ont décidé de prendre un peu de vacances et de nous "prêter" leur espace le temps du mois d'août.

De la musique live tous les dimanches

Pour l'instant, la programmation reste encore un peu secrète, mais on sait quand même que ce sera ouvert tous les samedis et dimanches du mois d'août jusqu'à 21h, qu'on pourra y pratiquer des loisirs de plein air comme de la pétanque, du badminton, du ping-pong, mais aussi des jeux de société, des jeux d'arcade, du babyfoot, du billard, etc.

On pourra aussi profiter d'expositions, de performances artistiques et autres dégustations de vin. Des animations y seront également organisées comme les très prisés cours de yoga, du body painting, du flash tattoo, ainsi que des vintages et vinyles markets, entre autres...

La future Ecurie Enchantée
La future Ecurie Enchantée
© Ecurie Enchantée
La future Ecurie Enchantée - Photo 2
La future Ecurie Enchantée - Photo 2
© Ecurie Enchantée
La future Ecurie Enchantée - Photo 3
La future Ecurie Enchantée - Photo 3
© Ecurie Enchantée
La future Ecurie Enchantée - Photo 4
La future Ecurie Enchantée - Photo 4
© Ecurie Enchantée

Évidemment, la musique sera aussi au programme et, là, les infos se font un peu plus précises : tous les dimanches, des collectifs parisiens distilleront du disco, de la funk et de la house pour un été qui s'annonce donc groovy !

Ainsi, on attend Horde le 6 août, D.KO Records le 13 août, Crazy Jack x Distrikt, le 20 août et, enfin, Newtrack x La Sundae le 27 août.

L'Ecurie Enchantée
Du 6 au 27 août 2017 jusqu'à 21h
9 boulevard Macdonald, 75019 Paris
Page Facebook
En savoir plus :
Lieux, Événements, Soirées à Paris
sur le même sujet