Newsletter
Terrasse Taishō à l'Aquarium de Paris -  5 avenue albert de mun, 75116 Paris
Terrasse Taishō à l'Aquarium de Paris - 5 avenue albert de mun, 75116 Paris
© DR

L'Aquarium de Paris vous plonge dans la culture nippone

Publié le 26/05/2016 à 16:00

Ce 26 mai, l'Aquarium de Paris se prépare à vous dévoiler une jolie surprise. Dans une totale quiétude, le plus grand bassin de France vous embarque dans le Japon des années 20. Comment ? En partant à la découverte de sa pop-up Terrasse Taishō et de son bar à saké !

Il y a encore quelques semaines, nous vous faisions découvrir La Maison du Saké, ce temple japonais situé dans le 2ème arrondissement de Paris. Aujourd'hui, on vous donne rendez-vous sur le toit de l'Aquarium de Paris pour le plus beau des dépaysements nippons.

Paris - Tokyo : 10 minutes à pieds

Les patrons de l'Aquarium de Paris a fait les choses en grand pour vous en mettre plein les yeux. À seulement quelques mètres des Jardins du Trocadéro, la Terrasse Taishō vous attend pour un doux moment utopiste. En référence à l'ère Taisho, ce rooftop éphémère vous accueille en toute intimité avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Côté bar, un large choix de créations estivales élaborées à base de saké vous seront proposés. Pour les moins connaisseurs d'entre vous, pas de panique, le chef sommelier sera là pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs liées à cet alcool de riz, si prisé chez les Japonais. Ainsi, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le Sakerinha (saké, citron vert, menthe, sucre) ou le Umeshu Soda (liqueur de prune japonaise) ?

Saké - photo 1
Saké - photo 1
© DR
Saké - photo 2
Saké - photo 2
© DR

Vous le savez : il n'est pas bon de boire sans manger. Du coup, vous sera aussi proposé une carte entièrement faite maison aux multiples saveurs. Au menu : sushi-sashimi, raviolis au homard ou porc, brochettes au tepanyaki etc.

Enfin, en clin d'oeil à l'Amérique latine, la Terrasse Taishō disposera d'un salon à cigares unique à Paris. Principalement importés de Cuba, les cigares auront l'audace de marier la culture havanaise à la culture tokyoïte. Un étonnant mélange !

À compter de demain et dans les jours à venir, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

Terrasse Taishō
Ouverte au public à partir du 26 mai 2016
Ouverte du mercredi au dimanche de 18h à 01h (les cuisines ferment à 22h)
Rotonde de l'Aquarium de Paris
5 avenue albert de mun, 75116 Paris

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Lieux, Food
sur le même sujet