Newsletter
Le restaurant/bar à cocktails Kult
Le restaurant/bar à cocktails Kult
© DR

Kult : bar à cocktails et cuisine façon néo-bistrot

Publié le 01/03/2016 à 16:30

Nouvelle génération, Kult est un néo-bistrot doublé d'un snack et d'une sacrée carte de cocktails. Amis gourmands, notez bien l'adresse !

A la tête de ce resto, Olivier Hélion qui officie également à l'Affable, table discrète du 7ème. Kult est un néo-bistrot, comme on en voit souvent à Paris mais celui-ci à la particularité de proposer une carte créative et minutieuse. Mais au fait, qu'est-ce qu'un néo-bistrot ? La définition n'est pas tout à fait définie mais en gros, il s'agit d'un bistrot avec une décoration travaillée et une cuisine délicate proposant un mélange de saveurs parfois étonnant. Dans un décor des années 30, le chef, Guillaume Monnet propose à ses clients un éventail de mets aussi gourmands que traditionnels.

Cuisine classique mais pas coincée

Avec un menu moyen à 28 euros, Kult est de ces restaurants qui donnent envie. Pour nous ravir, on a le choix entre du magret, de la bavette, du cabillaud et bien plus encore ... Et puis, Kult pense à tout le monde : pour ceux qui ne consomment pas de produits issus d'origine animale, le restaurant propose une assiette "vegan" de saison. Innovant, Kult dispose aussi d'un espace snacking et room service. Vous pourrez donc déguster (en vitesse), quelques club sandwich au saumon ou au poulet, une boite de sardinillas ou encore une assiette de jambon ibérique. Sinon, les plus connaisseurs pourront opter pour une sélection de caviar Kaviari : pas mal non ?

Un bar à cocktails pour prolonger la soirée

Aussi inventifs qu'insolites dans la composition, on a le choix entre les short drinks (20cl) ou les long drinks (30cl). Concernant les plus courts, Kult nous propose le My Little Mary (Vodka Fair Quinoa, sirop de tomate maison, jus de Cranberry, tomates cerise, sauce anglaise, sel de céleri, poivre, Tabasco, bitter céleri), le Basil Punch (Rhum fair, Basilic frais, Graines de cardamome, sirop d'agave, citron jaune, bitter lemon) ou encore l'indémodable Cosmopolitan (Triple sec, citron vert, jus de Cranberry). Au niveau des long drinks, on penche plus pour le Seven Sages (Amaretto Disaronno, Jus d'ananas, Sauge fraîches, Champagne) et le Neighbourhood (Rhum, Chartreuse verte, Gingembre, citron vert, Ginger beer). A savoir que tous les cocktails sont proposés entre 14 euros et 16 euros.

Et si "Kult" était en passe de devenir vraiment "culte" ?

Kult
3 rue du Pré aux Clercs
75007- Paris
Site internet
Page Facebook

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODERATION

En savoir plus :
Lieux, Bars à Paris, Food, Bars à cocktails
sur le même sujet