Skip to content

Koko, le troquet parisien à la sauce nippone

Des cocktails, des sushis et des burgers japonais avec bun cuit à la vapeur : voilà ce qu’on retrouve à la carte de Koko, le nouveau bistro japonais du Canal de l’Ourcq.

À l’origine du projet, on retrouve Nathalie et Yin déjà à l’origine de Shabu Sha, un restaurant à fondue japonaise de la rue des Gravilliers. Ce couple dans la vie a eu l’idée de monter un bar/ bistro s’inspirant du troquet parisien (joli bar en bois, tabourets, table d’hôtes…), mais en proposant des produits japonais : Koko. Ainsi, le Moscow Mule, est remplacé par le “Tokyo Mule” (gingembre frais, rhum et ginger beer), le Mint Julep est transformé en “Saké Julep” (dry saké, liqueur de sureau et menthe) et le verre de rouge est à troquer contre un umeshu (un alcool de prune) ou un shochu (une eau de vie distillée à partir de riz, d’orge, de sarrasin, de patate douce, sucre, châtaigne ou encore shiso).

Un cocktail de chez Koko

Un cocktail de chez Koko

Côté food aussi, on sent bien l’influence du pays du Soleil Levant : rolls, sashimis, chirashis… le spot est doté d’un bar à sushis ouvert. Cependant, la gastronomie japonaise ne se résume pas à ces petits mets. Vous pourrez donc aussi commander chez Koko un “Gua Bao” (burger nippon avec son bun cuit à la vapeur), un “Green Lava Cake et son coeur coulant au thé vert”, ou encore des “Otsunami”, des tapas japonaises chaudes et froides telles que l'”Agedashi Tofu” (du tofu frit avec une sauce “tsuyu”) et le “Karaage” (poulet frit et mariné à l’ail et au gingembre). Bref, de quoi vous offrir un dépaysement gustatif… et visuel ! Et oui, le cadre coloré et acidulé imaginé par le studio Janreji (Zazza, Gastropub Rosemary…) n’a rien du PMU du coin de la rue, loin de là !

Koko
14 quai de la Loire, 75019 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir
Le site internet de Koko
La page Facebook de Koko

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.