Skip to content

Kendrick Lamar écrit une lettre à Tupac

Tupac Shakur est adoré par toutes les générations. S’il est un emcee qui porte Pac encore plus dans son coeur que n’importe qui, c’est Kendrick Lamar. 19 ans après la mort de son idole, le natif de Compton lui a écrit une lettre le week-end passé.

L’amour que porte Kendrick Lamar à Tupac Shakur semble donc être infini. On se souvient que sur son dernier opus, KDot (dans “Mortal Man” ), interviewait la défunte légende sur un morceau très posé et plein d’émotions.

La lettre, dont voici la traduction française ci-dessous, a été postée sur 2Pac.com. Un hommage que semble donc apprécier l’entourage de Tupac Shakur.

J’avais 8 ans quand je t’ai vu pour la première fois. Je ne pouvais pas décrire ce que je ressentais à ce moment là. Tellement d’émotions. Plein d’excitation. J’étais empli de joie et d’impatience. 20 ans plus tard, je comprends enfin ce qu’était ce sentiment.
L’INSPIRATION.
Les gens que tu as touché dans ce petit domaine ont depuis changé des vies à jamais. Je me suis dit un jour que je voulais être une voix pour l’Homme. Qui aurait cru que je parlais en fait pour que tu m’écoutes.
Merci.
K.L.

Dernièrement, le rappeur de 28 ans semble marquer les esprits : après la victoire pour ‘Best Directing’ pour l’excellent Alright aux VMAs, il était aussi l’invité, en milieu de semaine dernière du nouveau Late Show de Stephen Colbert, où il a interprété un medley tiré de son To Pimp A Butterfly.