Newsletter
Les unex du 19 mai
Les unex du 19 mai
© Tiona Cordova/thatwonderfuldorothy/Boys don't cry

Kendrick Lamar au Congrès, des churros Star Wars... les infos unexpected

Publié le 19/05/2017 à 13:00

Cette semaine, on a eu droit à un rave dans une école primaire, à Frank Ocean qui annule ses dates en festival, des churros Star Wars et encore bien d'autres surprises... Voici les infos unexpected de la semaine.

Des churros en forme de sabre laser à Disneyland

À l'occasion de "May the fourth be with you", autrement dit le 4 mai décrétée journée internationale de Star Wars par les fans, l'équipe du parc Disneyland de Californie a transformé ses churros en sabre laser de jedi. Au choix : le bleu des gentils jedi comme Obi-Wan Kenobi ou le rouge pour le côté obscur de la force. Pour ceux qui seront dans les parages, les churros colorés seront dispo jusqu'à la fin du mois.

Lightsaber churros
Lightsaber churros
© @thatwonderfuldorothy

Frank Ocean sème la panique en annulant des festivals...

Le chanteur le plus discret des réseaux sociaux a annulé deux festivals en l'espace de moins d'un mois. On a d'abord appris que Frank Ocean ne pourrait pas assurer sa date du 26 mai au Sasquatch! Festival pour des raisons "de retard de production, indépendantes de sa volonté", remplacé par LCD Soundsystem. Puis le 11 mai, ce sont les organisateurs du festival Hangout Music en Alabama qui annonçaient remplacer Frank Ocean par Phoenix le 19 mai. Panique parmi les fans dont beaucoup avaient, avant tout, pris leurs billets pour voir le chanteur en live. À priori, aucune autres annulations sont à suivre. Pour l'instant, du moins... On espère le voir le 2 juin prochain à Barcelone pour le Primavera Sound !

Frank Ocean
Frank Ocean
© Getty Images

Mike de Stranger Things reprend New Order

Finn Wolfhard qui interprète le petit Mike de Stranger Things se la joue rocker entre deux tournages. Le jeune acteur a ainsi révélé des talents de musicien au Fonda Theater de Los Angeles, à l'occasion du concert organisé au profit de l'association Sweet Relief Musicians Fund qui aide les musiciens professionnels en difficulté. Finn et son groupe y ont repris le titre "Age of Consent" de New Order. Trop mignon.

Kendrick Lamar accroché au mur du hall du Capitole pendant un an

Le Congrès des Etats-Unis organise, chaque année, un concours d'art ouvert aux lycéens. À la clef : l'exposition de leur oeuvre pendant un an sur le mur du hall du Congrès. Cette année, la jeune Tiona Cordova de Pueblo dans le Colorado a notamment été sélectionnée avec sa peinture "Utmost Appreciation" (Profonde Gratitude), un portrait de Kendrick Lamar. Le rappeur engagé notamment pour la défense des droits des noirs américains côtoiera donc, chaque jour, les élus américains.

 Utmost Appreciation  de Tiona Cordova
Utmost Appreciation de Tiona Cordova
© @repscotttipton

Un rave dans une école primaire en Angleterre

Des centaines de teufeurs ont investis une école primaire la semaine dernière, à Stanmore, au nord-est de Londres. Certes, les bâtiments étaient désaffectés et seront démolis un peu plus tard dans l'année, mais cela reste une école et la petite fête n'a pas plu à tout le monde. La police est venue déloger les fêtards après 12h de rave et le Directeur de l'école a rapidement fait savoir qu'il trouvait l'intrusion dans l'école inadmissible et qu'il souhaitait prendre des mesures pour éviter que ça ne se reproduise. Les Anglais se font décidément de plus en plus inventifs pour organiser leurs fêtes...

Rave
Rave
© Cécile Lienhard
En savoir plus :
Infos unexpected
sur le même sujet