Skip to content

Katy Perry a-t-elle tout compris ?

Elle a dévoilé Prism en octobre dernier et enchaine les cartons avec ses singles “Roar” et “Unconditionally”. Katy Perry, loin des scandales et des coups de buzz, est une artiste au succès constamment grandissant. Mais quel est son secret ?!

“I Kissed a Girl”, les débuts chocs

C’est avec la sortie de son titre “I Kissed a Girl” en mai 2008 que Katy Perry est dévoilée au grand public. Malgré les critiques (on a reproché à la chanteuse d’aborder le sujet tabou de l’homosexualité), le single est un énorme carton. Il sera numéro 1 dans plus de 20 pays du monde et se vendra à près de 6 millions de copies. L’album, One of the Boys, remportera donc de nombreuses récompenses. Depuis le départ, l’artiste cultive un look très excentrique, pop et coloré et s’attire les faveurs de designers comme Jeremy Scott et Jean-Charles de Castelbajac. Elle tape aussi dans l’oeil de Madonna qui n’hésite pas à parler d’elle lors d’une interview à la radio. Sa carrière est lancée.

Teenage Dream, l’album de la consécration

Après une année de tournée mondiale et une participation à X-Factor en tant que membre du jury, Katy Perry revient en 2010 sur le devant de la scène avec un nouvel album, Teenage Dream. Ce sera l’album de la consécration. Nouveaux looks toujours plus excentriques (la chanteuse ne quitte plus sa perruque bleue), nouveaux thèmes (elle aborde l’adolescence en se créant un alter ego, Kathy Beth Terry, pour son clip “Last Friday Night”) et chansons plus dansantes. Elle rafle toutes les récompenses avec son premier single “California Gurls” en featuring avec Snoop Dogg et est même désignée “Femme de l’année” en 2012 par le magazine Billboard. Enorme carton aussi pour 5 de ses singles, qui resteront plusieurs semaines numéro 1 des charts. Du jamais vu ! Ce troisième opus aura un tel succès qu’il sera même réédité en 2012, Teenage Dream : The Complete Confection.

Le succès sans le trash

Depuis le début de sa carrière, Katy Perry a su attirer les projecteurs sans créer le scandale. La petite Californienne, élevée par des parents pasteurs, a toujours su trouver la bonne mesure et rester à l’écart des vices du showbusiness. En 2012, même son divorce soudain avec l’humoriste anglais Russell Brand n’avait pas entâché son image. L’interprète de “I Kissed a Girl” a su naviguer entre les thèmes abordés dans ses chansons, les looks et les appartitions en ne basculant jamais dans le trash. Tout comme son idole Gwen Stefani, seule la musique a toujours compté, les bad buzz et les scandales, elle les laisse à Miley Cyrus.

Prism, un nouveau départ

En octobre 2013, Katy Perry dévoile son nouvel album intitulé Prism. Elle l’avait annoncé quelques semaines plus tôt, cet opus signera pour elle un nouveau départ. Adieux les années Teenage Dream, les colorations à répétition et les looks ultra-déjantés, la chanteuse souhaite revenir à plus de sobriété. Elle a grandi et le prouve avec son premier single “Roar” et son second “Unconditionally” qui raconte son histoire d’amour douloureuse avec Russell Brand. Même si l’essence fun et pop de la chanteuse est toujours là, les thèmes abordés sont plus précis, plus matures. Katy Perry montre enfin qui elle est vraiment.


Depuis sa sortie, Prism tient une excellente place dans les charts. La chanteuse réussi même à voler la vedette à Britney Spears et Lady Gaga qui ont sorti leurs albums au même moment. Alors, jusqu’où ira-t-elle ? Pourra-t-elle détrôner les plus grosses stars du moment Rihanna et Taylor Swift ?

Après 5 albums, des tubes à répétiton, une dizaine de récompenses, on peut le croire. Aujourd’hui, Katy Perry est l’artiste la plus suivie sur Twitter avec 46,7 millions de followers. Certaines ont donc du souci à se faire ….