Skip to content

Kanye West et Kendrick Lamar :”No More Parties in L.A.”, leur première collab

Le morceau devait sortir vendredi dernier, mais a été retardé… C’est la première fois que Kendrick Lamar et Kanye West travaillent ensemble sur un morceau.

Vendredi dernier, tout le monde attendait ce ‘G.O.O.D. Friday’ track, mais malheureusement, il n’est pas arrivé. Du coup, Kim Kardashian West a pris le temps de nous expliquer ce qui se passait, sur Twitter : Kanye West a dû s’envoler pour l’Italie, afin d’assister à des séances d’essayages pour sa ligne de vêtement, Yeezy Season 3.

Cette nuit, nous étions toujours sans nouvelles du morceau, et c’est le moment que Ye a choisi pour expliquer que le morceau arrivait “très, très, extrêmement bientôt“. C’est à 13h que le morceau a été révélé au public, sur Soundcloud. Un morceau qui fera très certainement date, comme l’avaient fait avant lui certains autres ‘G.O.O.D. Friday’ tracks, en 2010.

Le retour du sampleur

Sur une production au séquenceur de Madlib et Kanye West, c’est Kendrick Lamar qui ouvre le bal, avec un couplet d’une habituelle efficacité. Mais le héros sur ce morceau demeure l’artiste de Chicago, qui prouve si besoin est, qu’il a toujours le niveau pour régner sur la musique actuelle, à défaut de simplement l’influencer. On retiendra quelques fulgurences lyricales autant qu’au niveau de la production, notamment à 5 min 31… Assurément, la semaine commence du bon pied avec un morceau très attendu qui ne déçoit en rien, à l’inverse de “Facts”. C’est après ce morceau (sorti le 1er janvier) que les critiques ont commencé à affluer pour Kanye, que beaucoup accusaient de plagier Drake et son “Jumpman”.

Un retour au sample soul, au MPC et à la bravade destructice qui ravira beaucoup de fans : “I be worried about my daughter, I be worried by Kim, but Saint is baby Ye, I ain’t worried ’bout him […] I know some fans thought I would never rap like this again, but the writer’s block is over, emcees, cancel your plans.”