Newsletter
Julien Doré dans le clip de la Javanaise
Julien Doré dans le clip de la Javanaise
© Capture FB

Julien Doré s'attaque au public japonais avec "La Javanaise"

Publié le 03/01/2017 à 17:00

Alors qu'il s'apprête à défendre son dernier album "&" du côté de Tokyo, Julien Doré prépare le terrain en lâchant une reprise en japonais de "La Javanaise" de Gainsbourg.

Les récentes accusations de plagiat n'ont pas vraiment semblé l'atteindre : la machine de guerre Julien Doré continue de rouler plein pot, direction, cette fois-ci, l'Asie. En effet, après son succès en France, le nouvel album & va avoir droit à une sortie nippone. Un territoire à part et visiblement exigeant, pour lequel même les Daft Punk avaient, à l'époque de Random Access Memories, rendus disponibles des bonus exclusifs.

Julien Doré se plie à l'exercice en reprenant, à quelques jours du début d'une tournée promo de l'autre côté du monde, la mythique "Javanaise" de Gainsbourg, dans une version tout spécialement traduite. Ladite version s'en voit transformée de manière plutôt intelligente, portée par un son presque Metronomiesque. Basses groovy, guitares folk éteintes, boîte à rythmes mesurées et synthétiseurs d'ambiance : on retrouve quelques codes de production impulsés par la bande de Joseph Mount.

Cette cover - et l'idée absurde de voir le chanteur s'essayer au japonais - sont aussi l'occasion, pour Julien Doré, de livrer un clip à la fois drôle, mais aussi audacieux puisque ce dernier a été entièrement réalisé en plan-séquence. Dans celui-ci, le garçon s'offre une régression amusé et amusante. Au programme : de la balançoire en mini-short, une mobylette qui peine à démarrer, des poses fracassantes... Voilà de quoi amuser sa fanbase et, c'est l'objectif, ses prospects nippons. Un bon moyen aussi de donner le ton de cette campagne au pays du soleil levant.

En savoir plus :
Actu musique, Musique, Vidéos
sur le même sujet
Du pur Løve avec Julien Doré Du pur Løve avec Julien Doré Actu musique / 12.09.2013