Skip to content

Jour 4 à Calvi : ça groove avec Folamour !

Nouveau jour à Calvi et toujours cette même envie de faire la fête. La fatigue ? Ce mot n’existe pas, encore moins quand c’est Folamour qui s’occupe de la musique.

La fête se poursuit à Calvi malgré la sensation d’être déjà arrivés sur la fin. On croise sur le port des festivaliers rentrer à leur hôtel avec des sacs remplis de saucisson corse et la fatigue se fait ressentir chez certains. Pour rebooster les troupes, ici, il y a plusieurs solutions : la plage de l’Octopussy, la plage In Casa et, bien sûr, la plage de L’Alga, où nous recevons aujourd’hui le DJ français .

Aujourd’hui, nous avons la chance de partir avec lui en navette pour rejoindre la plage. Il est venu seul, alors nous n’hésitons pas à engager la conversation. Le boss du label FHUO nous fait part de ses premières impressions : “J’ai déjà joué sur la plage mais, là, apparement, ça se passe sur une crique. Le cadre est fou”, nous dit-il. Difficile de le nier : ce bout de terre, au bord de l’eau transparente est, durant le festival Calvi on the Rocks, le club open air dont tout le monde rêve.

Sur la plage de L'Alga le lundi 9 juillet 2018

Sur la plage de L’Alga le lundi 9 juillet 2018

Le producteur lyonnais s’avoue fatigué mais déterminé à faire danser la plage : “J’ai emménagé à Londres mardi dernier avec ma copine et, depuis, j’enchaîne les dates. La fatigue se fait ressentir mais on se plaint pas quand on joue dans un tel cadre”, explique-t-il. Pour mener à bien l’exercice, le DJ, accompagné de son bob (dont il ne se sépare jamais), choisit de la jouer funk, et semble faire l’unanimité auprès de la foule devant lui. Une idée de ce qu’il pouvait jouer ? Un bon “Fabulous Boogie” de Ziggy Phunk. Rien de mieux !

Le DJ avoue préféré mixer à cette heure-ci : “J’ai décidé de n’accepter désormais que les dates en journée ou en début de soirée. Je trouve que c’est l’heure à laquelle ma musique s’adapte le mieux”, précise-t-il. Il vous suffit de regarder les visages heureux des festivaliers dans le diapo pour le confirmer !