Skip to content

Jay-Z et Beyoncé accusés de plagiat par une chanteuse folklorique hongroise

Le vocal féminin que l’on entend aux premières secondes de “Drunk In Love” de Jay-Z et Beyoncé appartiendrait à Monika Miczura, une chanteuse folklorique d’origine hongroise. C’est en tout cas ce qu’elle prétend.

Il était temps de se réveiller ! Un an après la sortie du titre “Drunk In Love”, Monika Miczura, chanteuse folklorique hongroise et inconnue au bataillon, porte plainte contre Beyoncé et Jay-Z pour plagiat. Queen B et son mari auraient, selon ses dires, utilisés et modifiés numériquement sa voix sans son accord pour introduire leur tube.

Profondément outrée, elle ajoute que le couple et leur producteur Timbaland ont tout simplement “batardisé” son morceau de 1995 intitulé “Bajba, Bajba Pelem” et réclame de ce fait des dommages et intêrets ainsi que l’interdiction de jouer le morceau tant que sa voix y figurera. Elle estime que 29% des bénéfices de la chanson lui reviendrait de droit. Quand on sait tout l’argent que le titre a pu générer en un an, on comprend nettement les motivations de la chanteuse…

Objectivement, il est très difficile de se faire un quelconque avis sur l’affaire, on vous laisse forger le votre en comparant les deux pistes ci-dessous.