Newsletter
Jamiroquai est de retour
Jamiroquai est de retour
© Jamiroquai

Jamiroquai est de retour, vidéo à l'appui

Publié le 17/01/2017 à 13:30

6 ans après la sortie de son précèdent album, Jamiroquai marque son retour avec un curieux teaser...

Si vous étiez pessimiste quant aux perspectives de 2017, vous pouvez d'ores et déjà vous rassurer : Jamiroquai est de retour. 6 ans après Rock Dust Light Star, leur précèdent album, le groupe britannique culte s'est de nouveau réuni en studio. D'après le hashtag que les membres diffusent sur leurs réseaux sociaux, nul doute que leur prochain projet s'intitulera Automaton et un teaser dévoilé hier nous en donne les premières couleurs.

Avec 22 secondes de vidéo, difficile de savoir ce à quoi il faut s'attendre. Cependant, le groupe a vraisemblablement laissé quelques indices concernant leur direction artistique. On y voit Jay Kay, le leader du groupe, plongé dans un univers futuriste sur fond de musique électronique et arborant une toute nouvelle coiffe de chef indien à leds vertes et automatisée. À 11 secondes, on l'aperçoit regarder son ancienne coiffe - certainement une manière de nous dire qu'il est désormais passé à autre chose.

Avant d'être certain de ce tournant musical, il va falloir attendre la sortie de ce nouveau disque prévue par de nombreux médias pour le mois de mars. Une période qui collerait parfaitement avec les dates de tournée du groupe.

Un arrêt par la France

Les membres de Jamiroquai préparent, en effet, une tournée mondiale à partir de fin mai et jusqu'à début août 2017. Ils présenteront leur tout nouveau live aux quatre coins du globe : au Japon, en Grèce, à Amsterdam, en Italie, ou encore en Finlande, avant de terminer par le Portugal. En France, les seuls chanceux qui pourront groover avec eux sont, pour le moment, les festivaliers de Musilac le 16 juillet prochain, du côté de Aix-Les-Bains. Ils partageront l'affiche avec des groupes comme Justice, Kungs, Julien Doré et Phoenix.

En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet