Newsletter
Makeba - Jain
© Jain

Jain sort enfin un clip pour Makeba

Publié le 01/12/2016 à 15:30

La jeune chanteuse qu'on a pu apercevoir sur de nombreux festivals cet été, Jain, sort un clip de son tube "Makeba". On en oublierait presque que décembre est là.

Jain sort enfin le clip de son second single, "Makeba", extrait de son premier album Zanaka et avec lequel elle a fait danser les foules tout l'été. Tourné à Johannesburg en Afrique du Sud, c'est Greg et Lio qui se sont occupés de la réalisation. Le duo a notamment signé les clips de "Jimmy" de Booba, "Or Noir" de Kaaris, ainsi que la vidéo du premier extrait de l'album de la chanteuse, "Come".

D'ailleurs, le premier plan du clip de "Makeba" correspond exactement au dernier de celui de "Come", marquant un lien, une continuité entre les deux chansons. Un plan que Jain froisse rapidement - au sens propre du terme - pour révéler le décor du nouveau clip : une route ensoleillée d'Afrique du Sud.

Avec cette chanson et sur des rythmes africains, la jeune Française rend hommage à Miriam Makeba, la célèbre chanteuse sud-africaine surnommée "Mama Africa" et militante politique anti-apartheid. Pour le clip, Jain est revenue sur les terres natales de la chanteuse. Elle y chante, dans la nature sud-africaine ou dans les décors urbains de la grande ville : "Je veux te voir chanter, je veux te voir te battre ; Parce que tu es la vraie beauté des droits de l'homme".

On la retrouve dans son éternelle robe noire et blanche à col Claudine, portée aussi par quelques enfants sud-africains. Le jeu des couleurs, l'inversion noir/blanc et blanc/noir devient une métaphore dans le pays de la ségrégation et sur les traces de Miriam Makeba. C'est coloré, ensoleillé, plein d'énergie. Rien de mieux pour se réchauffer avec l'arrivée de l'hiver.

En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet