Newsletter
Le Berghain
Le Berghain
© Getty Images

Isabel Lewis a créé un parfum odeur "Berghain"

Publié le 21/09/2017 à 17:53

L'artiste Isabel Lewis a imaginé avec une chimiste un parfum qui se rapproche de l'odeur du Berghain et plus généralement de l'expression du corps. Parce que l'art, tout simplement.

Isabel Lewis, artiste basée à Berlin, est la créatrices des "Occasions", des événements où elle met en éveil tous les sens de ses invités avec de la musique, de la nourriture ou encore des odeurs dans diverses galeries du monde. Pour elle, il est important de jouer avec l'odorat dans ses oeuvres pour proposer une expérience complète à ses spectateurs.

Elle a collaboré avec la chimiste norvégienne Sissel Tolaas sur un projet visant à obtenir un parfum qui représenterait l'intelligence. Dans un second temps, elles ont voulu faire la même chose pour l'expression du corps, et ont donc pensé a s'inspirer des odeurs qui se dégage du Berghain pour le faire. Et oui, quoi de mieux qu'un club pour canaliser un maximum de phéromone ?

Pour mener à bien sa mission, elle se rend alors directement sur les lieux et ouvre grand ses narines. "Je m'y suis rendue avec la ferme intention de ne pas boire d'alcool. Il fallait que je sois apte à sentir les choses." raconte-t-elle. Après avoir assimilé toutes les odeurs et confectionné le parfum, il s'avère être un mélange de toutes les émanations qui caractérisent le Berghain : la transpiration, l'alcool, l'eau de Cologne et le tabac froid. Ce parfum a été présenté lors d'une récente "Occasions" mais, comme vous pouvez vous en douter, n'est pas disponible en vente. Dommage pour les personnes qui se voyaient déjà poser un flacon sous le sapin de leur belle-mère.

En savoir plus :
Infos unexpected
sur le même sujet
Kylie Minogue va jouer en live au Berghain Kylie Minogue va jouer en live au Berghain Événements / 12.02.2018