Newsletter
Un cocktail au cidre pour l'Epiphanie
Un cocktail au cidre pour l'Epiphanie
© CopperBay/Appie

Idée : Un cocktail au cidre pour la galette des rois

Publié le 06/01/2017 à 14:00

Alors que l'on fête ce 6 janvier l'Epiphanie, l'heure est aux galettes des rois. Du cidre pour accompagner la frangipane ? Oui, mais transformés en luxueux cocktails ! Voici deux idées de recette qui se marieront parfaitement à votre galette.

Chaque année c'est la même chose : la bonne vieille galette revient sur la table du dîner, tiède ou froide selon les goûts de chacun, avec une traditionnelle bolée de cidre. Un peu las de ce rituel devenu trop répétitif d'année en année ? On twiste cette année l'Épiphanie avec des cocktails spécialement dédiés, soufflés par les bartenders du Copperbay, l'institution de la rue Bouchardon, dans le 10ème arrondissement.

Le Milly

Voilà une mixture qui risque de faire plaisir à tous ceux qui se plaignent de grelotter continuellement avec l'arrivée de l'hiver. La touche d'exotisme de votre galette viendra d'une base de rhum mêlé à un sirop de miel-tonka, du jus de citron, de raisin blanc et, Épiphanie oblige, de cidre extra-brut. Savoureux !

' © Appie

Le Remember Last Summer

Pour ceux qui aime l'audace, le Remember Last Summer devrait parfaitement faire son office. Cette merveilleuse relecture des classiques italiens se fonde sur un lillet infusé à l'origan, mêlé à l'incontournable Aperol. Ajoutez un ratafia de thym-fleur d'oranger et du cidre et vous obtenez là une boisson rafraîchissante et prompte à contraster finement avec la galette.

' © CopperBay

Epiphanie ou pas, on ne peut que vous conseiller d'aller goûter les autres cocktails du Copperbay, du mardi au samedi de 18h à 2h.

CopperBay
5 rue Bouchardon
75010 Paris

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Cocktails
sur le même sujet