Skip to content

Le cocktail After Eight Coffee, un mélange chaud au chocolat et à la menthe

Exit le vin chaud et le lait de poule ! Il existe un autre mélange chaud à boire l'hiver : le cocktail After Eight. Comme son nom l'indique, ce breuvage est à base de menthe et chocolat... comme le célèbre chocolat After Eight.

Ingrédients

personne(s)
Crème de cacao brun 2 cl
Crème de menthe blanche 2 cl
Whisky 2 cl
Café expresso 1
Lait chaud 1 trait
Puissance
Difficulté
Temps de préparation2 minutes

Préparation

  1. La recette du cocktail After Eight Coffee se réalise directement au verre.
  2. Versez la crème de cacao brun et la crème de menthe blanche directement dans un verre à Martini.
  3. Ajoutez ensuite le whisky et le café expresso bouillant.
  4. Versez enfin une larme de lait chaud.
  5. Votre cocktail After Eight Coffee est prêt !

Les chocolats After Eight et les cocktails After Eight

Vous connaissez les chocolats After Eight ? Il s’agit de confiseries fourrées de crème à la menthe, et composées d’une fine feuille de chocolat noir autour. Un mélange étonnant mais calorique (Les calories dans un After Eight ? 35 !) dont les Britanniques raffolent (évidemment) et qui peut également se consommer en cocktail : After Eight shot ou L’After Eight Cocktail au Bailey’s, cocktail After Eight et Get 27, Mojito After Eight… Il est même possible de faire votre propre liqueur After Eight en mélangeant du lait, du sucre, du chocolat, des jaunes d’oeuf, du brandy et des confiseries After Eight.

Les ingrédients de l’After Eight Coffee et la recette de l’After Eight Coffee

Les ingrédients de l’After Eight Coffee ? Du whisky, de la crème de cacao brun et de la crème de menthe blanche. Et parce qu’il s’agit d’un cocktail chaud, on ajoute à ces premiers éléments un café expresso bouillant et un trait de lait chaud.

La recette de l’After Eight Coffee se réalise directement dans un verre à Martini (même pas besoin d’un shaker !). Il suffit de verser un à un les éléments… et c’est tout !

Cocktails After Eight et autres déclinaisons

Dans la série des cocktails chauds, il existe d’autres mixtures plus ou moins connues comme le cidre chaud spécial Thanksgiving, le vin chaud, le French Coffee, le Snow Ball, l’Eggnog et la Crème Brûlée Martini.

Enfin, si vous êtes un.e adepte de cocktails au whisky, vous apprécierez certainement découvrir la recette du Dark’n’Stormy de l’Aristide, du Sazerac, du cocktail Ginger Monkey et de l’indétrônable Whisky Sour.