Skip to content

Hood, le spot cocktails et gaufres à Lyon

Déguster une gaufre accompagnée d’un cocktail, vous n’avez jamais essayé ? Alors direction Hood, à Lyon, pour tester ce combo gagnant.

Mixer gaufres et cocktails dans un bar, c’est le pari de Manon et Yoann, qui ont monté Hood, dans le quartier des pentes à Lyon. Manon est originaire de la région parisienne et est tombée amoureuse de la ville il y a six ans. Yoann, son compagnon, a une formation de pâtissier et, ensemble, ils ont décidé d’ouvrir leur établissement.

Yoann sera donc aux fourneaux. Côté bar, ce dernier a décidé de faire appel à un de ses bons copains, Marc, qui est aussi mixologue, fan des années 1920/30 et de la série Mad Men. Cet ancien du Bound à Paris est parti ces dernières années se former avec les meilleurs profs en Europe de l’Est pour diversifier ses inspirations.

Au menu du Hood, on trouve donc des gaufres. L’idée, venue de Yoann, nous raconte Manon, était de “proposer un support original à la fois gourmand et léger et de le décliner en plusieurs recettes” sucrées , mais aussi salées.

Le lieu

Le lieu

Le lieu

Le lieu

Le lieu

Le lieu

Le lieu

Le lieu

Ainsi, on trouve, entre autres, à la carte une “Hood Morning” en version fit ou fat : brouillade d’oeuf, saumon mariné, cream cheese, ciboulette, citron pour la première, et oeuf, cheddar fondu, bacon fumé, sauce hollandaise pour la seconde. Pour les végétariens, la “Biquette Verte” est accompagnée d’épinards, de chèvre, de miel et de cerneaux de noix. La “Mamma” (tomates, mozzarella, speck et basilic frais), quant à elle, devrait combler les amateurs de saveurs italiennes. Mais on pourra aussi commander des assiettes et des planches plus traditionnelles…

Du côté des desserts, sont proposées tout autant de déclinaisons de gaufres : les classiques au sucre glace, au Nutella, à la chantilly (maison, s’il vous plaît), mais aussi des versions plus sophistiquées comme la gaufre “aux pralines roses de Saint Genis” et celle façon “tarte au citron”.

Des cocktails à la sauce vintage

Derrière le bar, Marc a concocté une carte avec des créations tournées vers les années 1920/30. Parmi elles, on citera notamment le “Spritz Hugo” à base de soda, sureaux, vin blanc, feuilles menthe et citron vert, le “Dirt Martini” avec gin, Martini, saumure d’olive, olive, ou encore un “Whisky Sour” préparé avec du blanc d’oeuf.

Alors, pour goûter à ces délicieuses choses et pour tester le combo gaufres-cocktails, rendez-vous au Hood dans le premier arrondissement de Lyon. Et pour ceux qui se poseraient la question, le nom est issu de la contraction du mot anglais “neighborhood” (quartier, voisinage) et n’a pas grand-chose à voir avec la traduction littérale, “capuche”. Quoique, pour brouiller les pistes, Manon a prévu de mettre à disposition des plaids à capuchon pour vos prochaines soirées à la terrasse du Hood…

Hood, Bar & Gaufres
5 rue Burdeau, 69001 Lyon
Ouvert de 11h à 1h
Page Facebook

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.