Newsletter
Le Pavé Parisien
Le Pavé Parisien
© The Concrete Family

High tech : une mini enceinte connectée... en béton !

Publié le 30/10/2018 à 11:00

La start-up The Concrete Family a conçu Le Pavé Parisien, une enceinte urbaine et éthique qui pourra accompagner toutes vos fêtes aussi bien indoor qu'outdoor. Le plus ? Son matériau de construction.

On le sait, l'acquisition d'une enceinte est un investissement qui se veut idéalement sur le long terme. Le Pavé Parisien pourrait bien être l'objet qu'il vous faut pour un usage qui dure et avec un design encore plus urbain qu'Ikea.

Pourquoi ? Cette petite enceinte en béton, en plus de rendre hommage à la capitale française et ses rues, est entièrement fabriqué en France : du béton de Grenoble aux grilles de protection alsaciennes et haut-parleur de Sarthe jusqu'à l'assemblage à Montreuil et le packaging à Paris. Pas mal, l'assurance d'un produit solide.

Le Pavé Parisien dans son élément
Le Pavé Parisien dans son élément
© The Concerte Family

Bétonnée pour durer...

Le béton donne certes un look totalement street cred à cette enceinte. Mais le choix de ce matériau n'a pas été fait par hasard : en plus d'être recyclable, le béton est utilisé dans la conception d'enceintes audio depuis 1950. La résistance naturelle et la densité du béton permettent d'obtenir un son clair et précis. Rassurez-vous, The Concrete Family en a quand même utilisé une version plus légère et plus résistante pour son Pavé.

La start-up a également développé Le Pavé Parisien comme une enceinte réparable. Le haut-parleur se dévisse, les cartes électroniques se remplacent, la batterie aussi. C'est donc une enceinte partie pour durer à priori !

L'enceinte le Pavé Parisien
L'enceinte le Pavé Parisien
© The Concrete Family

Mini format, maxi qualité (et maxi prix)

Le Pavé Parisien est un joli cube de 10 centimètres de largeur qui peut parfaitement se fondre dans un appart joliment décoré, à côté - au choix - de la plus chic ou même de la plus petite de vos platines.. Il pèse 1,2 kg, donc on peut le transporter comme on trimbale une brique de lait. Son autonomie dure 16 heures en pleine puissance, qui fait d'ailleurs 20 Watts RMS, suffisant pour une fête en appart par exemple. Son prix est peut-être un peu moins festif : 350 euros.

Le prix à payer pour une enceinte à vie ?

Toutes les infos sur le site du Pavé Parisien

En savoir plus :
Lifestyle, High-tech
sur le même sujet
Le Mini Palais lance son vin chaud ! Le Mini Palais lance son vin chaud ! Cocktails / 07.11.2013