Skip to content

Güts, gagnant du BPM Contest 2014 : son Original Mix en avant-première

Il a gagné le BPM Contest : on vous balance un mix du nouvel EP “Clarence” de Güts en avant-première.

Avoir 20 ans, c’est toujours compliqué : les groupes de lycées meurent, les études prennent le pas sur les activités musicales, la nourriture intellectuelle change progressivement. Pourtant, Güts prend un peu d’avance et saute les étapes à cloche pied pour se retrouver, peut être, comme l’un des premiers succès de la prochaine génération à émerger.

En effet, qui, aujourd’hui, dirait que Zone Records a été l’un de ses chocs de jeunesse ? En ça, le kids Güts est fascinant : il a les goûts des teens de son âge mais déjà le savoir faire pour pondre un EP à la hauteur de la concurrence : “The Hacker et Gesaffelstein sont un peu mes premiers moteurs”. De quoi filer un sacré coup de vieux à ceux pour qui Gesaffelstein était une émanation pop de groupes comme Dopplereffekt.

Mais avec son colocataire Gavin Jr. (avec qui il forme le duo Moonkraft), ils fascinent bien au delà de leur génération : ” On est heureux car on arrive à faire bouger les personnes qui ont deux voire trois générations de plus que nous. On vient souvent nous voir pour nous dire ” je me serais cru dans les 90’s ” “. L’environnement esthétique du garçon, c’est la techno grosse frappe et les synthés lourds qui se jouent ” à quatre heures du matin “.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de révéler un mix qui contient son prochain EP Clarence en entier et deux morceaux du suivant, tous deux à sortir dans les semaines à venir : il nous régale. Vous nous en donnerez des nouvelles !


Tracklisting

00:00 – Emerald city
2:30 – Pulsions
7:10 – Feel Drops
13:00 – Society
17:00 – Sexy Motor
21:45 – Italian Movement
28:20 – Victim