Newsletter
Une rave dans le métro londonien lundi 10 avril 2017
Une rave dans le métro londonien lundi 10 avril 2017
© London Underground

Grosse rave dans le métro londonien lundi soir !

Publié le 12/04/2017 à 17:30

Lundi soir dernier, le MC Harry Shotta a offert aux voyageurs de la ligne Bakerloo du métro londonien une grosse rave drum and bass. On vous raconte l'histoire.

Lundi 10 avril dernier. Il est 22h sur la ligne Bakerloo du métro londonien (vous savez, la marron, celle qui traverse la ville du nord au sud). Tout le monde rentre sagement chez soi après une (trop) longue journée de boulot ou un apéro quand, à un moment, des spots stroboscopiques s'allument dans une rame. Dans cette même rame, un sound System digne de Fabric ou plus récemment Printwork (on exagère à peine) commence à distiller de la grosse drum ans bass. Assis non loin, le MC Harry Shotta fait d'abord mine de ne rien comprendre, avant de s'emparer d'un micro et de faire le show. Normal.

Les réactions des voyageurs est mitigée : certains observent la scène un peu surpris, tandis que d'autres n'attendent pas longtemps avant de se lever et de commencer à danser (voir la vidéo ci-dessous).

En tout cas, quelqu'un n'oublie pas d'appeler la police et des officiers font finalement irruption dans le train à la station de Regent Park. Les policiers interpellent le fauteur de trouble qui, bien élevé, éteint son et lumière et se rend sagement. "Bien que les officiers soient prêts à saisir n'importe quelle opportunité pour écouter de la drum and bass, nous demandons gentiment aux DJs de s'abstenir d'utiliser le métro comme pop up club", déclarera plus tard les membres de la British Transport Police, décidément bien "cool" sur le sujet.

Plus que surprenante, cette histoire nous rappelle juste les "Subway Parties Terrorist" qu'organisaient il y a quelques années les membres du crew Dcontract sur la ligne 7bis du métro parisien. On aimerait tellement aussi qu'ils remettent ça...


En savoir plus :
Lifestyle, Infos unexpected, Musique
sur le même sujet
Lynchburg, cocktail du Soir Lynchburg, cocktail du Soir Cocktails / 24.05.2012
Le Crazy Mango, cocktail du Soir Le Crazy Mango, cocktail du Soir Cocktails / 17.05.2012