Skip to content

Grimes : Un retour décevant

Grimes revient avec un tout nouveau titre produit au départ pour l’Américaine Rihanna … Elle aurait peut-être dû ne pas insister.

La Canadienne Claire Boucher aka Grimes se fait connaître en 2010 en enregistrant un premier album intitulé Geidi Primes sur le label Arbutus Record. Fin 2011, elle signe sur le label de rock indé anglais 4AD (Beirut, Aeroplane, Pixies) et sortira son troisième album Visions. Dès lors, elle deviendra une sorte de phénomène psyché – électro – pop et son album sera considéré comme une véritable pépite : dessus le titre qui l’a fit connaître du grand public “Oblivion” et l’un des plus beaux morceaux de l’année 2012 -2013 “Genesis” où on y retrouve d’ailleurs la rappeuse Brooke Candy en performeuse venue de l’espace…

Bref, comme vous l’aurez compris Grimes on l’aime, on l’adore, on la vénère presque. Mais, lorsque l’on écoute et découvre son tout nouveau titre “Go” en featuring avec Blood Diamonds avec qui elle avait déjà fait un morceau dans l’esthétique Kawai absolument génial et bien, on déchante, on n’y croit pas, on est plus bas que terre…

Au départ destiné à la chanteuse de R&B Rihanna, un titre qui aurait pu lui coller parfaitement à la peau suite à des collaborations avec quelques artistes électroniques tels que Calvin Harris sur le titre “We Found Love” ou encore David Guetta sur le titre “Who’s That Chick”… Bien que Blood Diamonds ne se situe pas dans la même lignée que ces artistes, l’instru quant à elle située entre le dubstep et le R&B nous semblait plus appropriée pour Riri.

Celle-ci l’ayant refusé, c’est Grimes qui y pose sa voix et … Pa ta tra. Un mythe s’effondre. Heureusement, il paraît que Grimes travaillerait sur un tout nouvel album… On l’attend en espérant, que ce titre ne soit qu’un léger point noir dans la carrière de la jeune chanteuse.