Skip to content

Grande Première au Monseigneur

À deux enjambées de la Machine du Moulin Rouge, s’ouvrait ce vendredi 12 un lieu au titre très aristo : le Monseigneur.

Pas guindé pour un sou, le Monseigneur est un petit frère de La Machine dont VillaSchweppes vous raconte à la “Première”.

Pas de name-dropping, pas d’esbroufe… un retour nécessaire à l’essence même du club“. C’est ainsi que l’équipe du Monseigneur teasait le lieu sur son faire-part de naissance. Un retour à l’essence même du club. Voilà des propos que l’on entend de plus en plus de bouches depuis que des bienfaiteurs comme SNTWN mettent les mains sous le capot de la nuit parisienne. Personne donc ne sera étonné en apprenant que deux membres de SNTWN (Marc et Julien) sont les heureux géniteurs de ce beau bébé, en compagnie de Tarik de Vice, Karim du Baron et de l’équipe de ooo Communication.

Et comme cette “Première” était orchestrée sous l’égide de Zaltan – tout puissant patron de cette maison de bon goût qu’est Antinote – cela laissait présager le meilleur pour un club qui effectivement préfère, à l’esbroufe, des esthètes de la belle électronique. Un invité de marque qui, par sa présence, en raconte déjà long sur ce qui se passait cette nuit-ci au 94 rue d’Amsterdam (que l’on se rassure ça n’est pas le Titan Club mais un ancien cabaret russe des années 30 qui cède ses murs au Monseigneur). Le club, à peine achevé (quelques points de déco vont être précisés) – gentiment situé entre la Place de Clichy et la Gare Saint Lazare – se laissait dévoiler, emmené par la le son d’Antinote (et quelques amis, type Low Jack en tant que Pipi Câlin). Le temps de croiser une équipe absolument adorable, des portiers aux barmans, de tourner dans ce petit club et de visiter, à l’étage, un petit salon (c’est plus joli à présenter qu’un “coin lounge”), mezzanine où s’extraire du grouillement et nous nous présentions devant un bar qui, rassurez-vous, ne verse pas dans le racket. Une carte sommes toutes, tout à fait classique, proposant des consommations abordables, vous assurant que vous n’aurez pas à faire les pinces au Monseigneur.

Un lieu qui a su aiguiser son attrait dès la première nuit puisque si, lors de notre arrivée, le club peine à se noircir, en une heure de temps, la salle est pleine et il suffit d’un rien avant qu’une file se crée sur le trottoir pour accéder à l’endroit. Un très bon augure pour un club qui n’ouvrira ses portes que le 9 octobre et qui, d’ici là, se laisse apprivoiser durant un mois de pré-ouverture.

 

Le plus de la soirée : l’équipe, sans aucun doute. Et puis le set de Zaltan.

Le moins de la soirée : pas grand chose à vrai dire.

La rencontre de la soirée : la dream team derrière le Monseigneur.

La phrase de la soirée : il y avait quoi avant ici ?