Newsletter
Ground Control devient Grand Train
Ground Control devient Grand Train
© Charlotte Decroix

Grand Train, Ma Bento... La To Do List du week-end

Publié le 28/04/2016 à 17:00

Pas question de s'ennuyer ce week-end avec l'ouverture du Grand Train, le restaurant nippon Ma Bento, l'exposition photo Moka, la soirée The Walking Machine au Nüba et un brunch au Hardware Société.

Le Ground Control devient Grand Train

Du 30 avril au 16 octobre 2016, SNCF & Ground Control présentent Grand Train au 26ter rue Ordener et son gigantesque dépôt désaffecté. Rappellez-vous, en 2015, Ground Control avait attiré près de 20 000 personnes dans son lieu éphèmere où il faisait bon vivre pour manger un bout ou boire un verre entre amis au beau milieu de rails. Pour cet été, l'adresse se vend comme une "destination insolite libre et curieuse" et s'associe avec la Société nationale des chemins de fer français pour en faire un lieu de vie ludique proposant : une salle de cinéma, huit restaurants, une librairie, un espace scénique, des visites guidées et des expositions. On y retrouvera également les terrains de pétanque, les terrasses au soleil, l'espace enfants, le playground, les jardins et la ferme urbaine, l'épicerie et les marchés en circuits courts et le poulailler, qui n'ont pas bougé ! À découvrir samedi prochain dès 11h.

Grand Train

26 ter rue Ordener, Paris 18e
Du 30 avril au 16 octobre 2016
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 23h30

Grand Train
Grand Train
© DR

Ma bento : nouvelle cantine japonaise du 8ème

Pour faire le plein d'énergie avant de rejoindre la route des clubs parisiens ce vendredi, direction Ma Bento ! Cette nouvelle adresse nipponne de la rue de la Boétie, dans le 8ème arrondissement, propose un concept encore trop peu connu chez nous et pourtant très populaire au Japon : le Bentō. Pour ceux du fond, il s'agit d'un terme japonais désignant le repas rapide contenu dans une lunch box à déguster sur place ou à emporter.

Oubliez toutes les sortes de fast food grasses que vous pouvez connaître, ici tous les produits sont sains et bons pour la santé. Sur votre plateau, vous pourrez déposer riz, salade de brocolis au sésame, salade de pomme de terre, radis mariné pour accompagner votre poulet frit, pavet de saumon, porc pané ou bien un emincé de boeuf. On s'y retrouve demain soir.

Ma Bento

20bis rue la Boétie 75008 Paris
Ouvert le soir du lundi au vendredi de 19h à 22h

01 42 65 57 40

Ma Bento
Ma Bento
© DR

The Walking Machine sort les gros bras au Nüba

Samedi, la nuit sera longue sur le rooftop du Nüba. Le club reçoit l'équipe des soirée The Walking Machine et annonce une énorme line-up éclectique. On retrouvera ainsi Teki Latex accompagné de son acolyte Orgasmic et les artistes de la team Butchers Paris, à savoir, Allure, Art Of Shades, Workerz, Dalton John, Relayer en live, Ghetto House Bollywood et CHIEKO. L'entrée est gratuite, il n'y a plus qu'à faire les yeux doux au videur pour rentrer...

Le Nüba

36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris, France
18h - 6h

The Walking Machine
The Walking Machine
© DR

Brunch dominical au Hardware Société

Mesdames, messieurs, nous tenons votre nouvelle adresse brunch préférée. Celui-ci se trouve en haut de la Butte Montmartre, se nomme Hardware Société, va vous faire voyager dans l'emisphère sud pour pas cher et a de quoi satisfaire vos papilles.

Ce coffee shop est directement importé d'Australie et cela se retrouve dans la déco mais surtout sur la carte. Cette dernière vous propose toutes sortes de saveurs, du sucré au salé, avec des viennoiseries, pâtisseries, tartines de pain sans gluten ou encore du Lamignton (pain perdu à l'australienne). On y retrouvera également une planche sucrée composée de riz au lait cardamone, churros, confiture de lait, ou une autre moins copieuse avec fromage blanc, crumble d'avoine, safran et poire à l'eau de rose, croissant et d'un jus d'orange. Enfin, ce ne serait pas un coffee shop Australien sans quelques gouttes de flat white, un café traditionnel du pays. Le brunch s'y savoure toute la journée, un bon point pour les lève-tard !

Hardware Société

10 rue Lamarck, 75018 Paris
01 42 51 69 03
Du jeudi au lundi de 9h à 16h30

Café du Hardware Société
Café du Hardware Société
© DR

L'exposition MoKa : les piscines de Paris à découvert

Organisée par Karim Adjali, maître nageur et de Olivier Maître, graphiste, l'exposition Moka vous plonge les mains jointes dans une exposition photographique composée de photomontages des piscines parisiennes associant un élément extérieur réel au monde clos d'une piscine. Une falaise dans le grand bassin, une piscine à la place de rails de métro : l'imagination de deux hommes a très peu de limites et on vous invite à aller vérifier ça dans les différentes piscines exposantes.

Moka photographies
Moka photographies
© DR
En savoir plus :
Événements, To Do List du week-end
sur le même sujet
To Do List du week-end du 20 au 22 juin To Do List du week-end du 20 au 22 juin Événements / 19.06.2014
La To Do List du week-end du 27 au 29 juin La To Do List du week-end du 27 au 29 juin Événements / 26.06.2014
La To Do List du week-end du 13 au 15 juin La To Do List du week-end du 13 au 15 juin Événements / 12.06.2014
La To Do List du week-end du 16 au 18 mai La To Do List du week-end du 16 au 18 mai Événements / 15.05.2014