Newsletter
GR33MIX vol.2, la nouvelle mixtape de Greem
GR33MIX vol.2, la nouvelle mixtape de Greem
© DR

GR33MIX vol.2, la nouvelle mixtape de Greem (C2C)

Publié le 18/12/2014 à 11:30

Après le raz-de-marée C2C, Greem reprend les platines avec l'objectif très clair de vous faire danser ! Pour Villa Schweppes, il vous dévoile en exclu sa nouvelle mixtape.

"Après le slam de Larry Bird, le coup de crosse de Patrick Roy !". Greem est de retour et compte bien secouer cette fin d'année ! Prêts pour 33 minutes de mix cisellé, entre découvertes et grosses machines électro ? Voici son nouveau GR33MIX, en avant-première sur Villa Schweppes...

Villa Schweppes : Présente nous cette nouvelle mixtape...

Greem : Il s'agit du deuxième épisode d'une série que j'ai entamée il y a quelques mois. J'avais envie de partager régulièrement mes coups de coeur musicaux, pour la plupart diggés sur Soundcloud, en sélectionnant des remixes surprenants ou des compositions qui mettent des claques. J'aime bien condenser le tout et avoir un mix court et dynamique, mon oreille est souvent d'abord captivée par la qualité de la prod, et il y a vraiment tous les jours de belles découvertes avec des beatmakers talentueux comme Pomo, San Holo, Haywyre ou Point Point que vous retrouverez sur mon mix, ainsi que d'autres orfèvres plus connus comme Flying Lotus ou SBTRKT...

Villa Schweppes : Tu as une fascination pour le n°33 ?! Après Larry Bird, Patrick Roy...

Greem : C'est vrai que j'ai toujours aimé le côté symbolique de la numérologie au sein de la musique, déjà avec Hocus Pocus tous nos albums ont toujours porté cette marque (73touches, place 54, 16pièces), puis avec C2C autour du chiffre 4 (Tetra)... Pour cette série de mix je voulais de courts épisodes d'une trentaine de minutes, alors le chiffre 33 m'est venu naturellement puisque mon premier instrument de travail est le fameux 33 tours! Pour les visuels je voulais choper des photos d'objets détournés fabriqués avec des vinyles, mais Mathieu Renoult (Ursidae) m'a proposé une idée plus originale en allant chercher des sportifs qui ont marqué l'histoire sous le numéro 33, et on s'est rendu compte qu'il y en avait un paquet. J'ai trouvé ça génial car ça m'a permis aussi d'aller chercher des archives audio de commentaires d'actions mythiques, pour pouvoir les intégrer à mon mix et créer un fil conducteur. Après le slam de Larry Bird, le coup de crosse de Patrick Roy !

Cette pause m'a permis de retrouver le kif de prendre les platines

Comment s'est passée cette année 2014, après le succès C2C ?

C'est une année moins chargée en concerts puisque nous avons fait un break au niveau live avec C2C, du coup on en a profité pour sortir quelques remixes inédits.
Ç'a été l'occasion pour moi de bosser en studio, faire des collabs avec des artistes que j'apprécie, j'ai aussi beaucoup tourné en solo car l'actualité de C2C nous prenait tout notre temps et cette pause m'a permis de retrouver le kif de prendre les platines pour faire danser les gens et leur faire découvrir de nouveaux sons.
Et pleins d'autres choses qui vont arriver en 2015, donc stay tuned!

Justement, tu peux nous en dire un peu plus sur ces projets 2015 ?

Continuer à droper régulièrement du mix frais, beaucoup de dj sets en solo, j'aimerais aussi sortir le second volume de mon breakbeat (soundbox) et ça taffe sur des side projects avec des potes, on se fait plaisir et on espère pouvoir partager ça avec vous bientôt! , avec un énorme succès pour cet album et une tournée inoubliable, donc si on revient avec un nouvel album, va falloir qu'il soit en béton armé, donc wait and see!

En savoir plus :
Actu musique, Scène française, Exclu, Playlist
sur le même sujet