Newsletter
Fyre Festival, le festival le plus extravagant qui soit ?
Fyre Festival, le festival le plus extravagant qui soit ?
© Fyre Festival

Fyre Festival : le festival le plus extravagant et le plus exclusif du monde ?

Publié le 05/01/2017 à 17:00

Sur l'île Fyre Cay, aux Bahamas, se tiendra, du 28 avril au 7 mai prochains, la première édition du Fyre Festival... Probablement le festival le plus fou qui existe à ce jour.

Une île paradisiaque qui appartenait à Pablo Escobar et qui a fait naître la légende du Blackpearl, une chasse au trésor d'une valeur d'1 million de dollars et des invités musicaux exceptionnels : voilà ce que promettent les organisateurs du Fyre Festival. À une heure de vol de Miami, l'île privée, située sur l'archipel des Bahamas accueillera, ce printemps du 28 au 30 avril et du 5 au 7 mai, ce qui semble être le festival le plus exclusif et le plus extravagant de ces dernières années.

Les premiers invités musicaux ont été annoncés : les deux vendredis du festival seront animés par "la famille G.O.O.D. Music" ! Pusha T, Kanye West, Big Sean, Tyga, Teyana Taylor, John Legend, Desiigner et peut-être d'autres seront donc en représentation sur Exumas (c'est le nom de ce coin de l'archipel). Le reste de la programmation n'a pas encore été dévoilée mais, si on se fie aux informations qui sont livrées sur le site web du festival, on devrait s'attendre à quelque chose de plutôt grandiose.

Hors musique, on nous annonce beaucoup d'animations... Pour commencer, une chasse au trésor d'une valeur d'1 million de dollars sera organisée. Des cadeaux prestigieux seront dissimulés sur l'île façon Koh Lanta meets Calabasas. Des chefs reconnus officieront derrière les fourneaux pour fournir aux festivalier la meilleure expérience possible et, bien entendu, rien ne sera laissé au hasard. La politique du festival est ultra-stricte et "pour des raisons de sécurité", on en sait que très peu sur la capacité d'accueil de l'île, par exemple.

"The Best in Food, Art, Music and Adventure..."

Cependant, on a déjà quelques infos sur les logements et l'accommodation sur place. Chacun des festivaliers sera emmené sur l'île depuis Miami par avion. Les frais de transports sont compris dans l'achat de chaque billet et tout est fait, sur l'île, pour accueillir les hôtes dans les meilleures conditions. On est loin de l'ambiance ordinaire des festivals, même lorsqu'il s'agit des plus prestigieux.

En voyageant seul, il vous faudra débourser la somme de 1 595$ pour le pack de départ (logement, nourriture et confort de base). En groupe, des solutions vous sont proposées pour être logés à 2, à 4 et bien plus encore. Les prix évoluent en fonction de la formule mais comptez en moyenne 1 200$ par personne pour un weekend all-inclusive.

Il est également possible de se rendre sur place en yacht (oui...), ou encore de louer une régate pour l'occasion. Les prix commencent, là, à 6 000$ par personne et par week-end... Puisque, décidément, rien n'est trop gros, deux villas d'une valeur de 50 000$ le weekend (et chacune) sont disponibles à la location. Ces deux maisons d'artistes vous donnent, en plus, accès à un parcours VIP qui vise à vous offrir le meilleur de l'expérience Fyre Festival...

"Une expérience unique, un échappatoire à la routine"

Et c'est bien là-dessus que l'accent est mis. Fyre Festival est assurément une expérience unique, plus qu'une simple virée en festival. C'est d'ailleurs Kendall Jenner qui a été la première à poster quelques mots sur l'événement, via son compte Instagram. Elle nous offre même un code promo valable 24h et donnant droit à une réduction de 25% sur tout achat de billet !

La promotion du festival se veut élitiste au possible. Dans les premières vidéos postées sur le site et sur Instagram, on découvre une armée de top model débarquant sur l'île, avec un accent mis sur le sable fin et les eaux cristallines. Et puisqu'on parle d'un festival musical, on découvre quelques images de salles en liesse.

Quoiqu'il en soit, l'équipe présente le festival comme "un échappatoire à la routine. À à peine une heure de Miami, mais à un monde de la réalité qui nous est familier. Les paysages vierges et les eaux claires des plages de Fyre Cay sont une invitation à la détente et à la déconnexion, le temps d'un weekend, entre esprits libres et semblables." Vous savez ce qu'il vous reste à faire si ce programme vous plaît...

Fyre Festival
Exumas, Bahamas
Du 28 avril au 7 mai 2017
Billetterie
Application officielle
En savoir plus :
Festivals, Infos unexpected, Musique, Actu musique
sur le même sujet