Skip to content

Flo Morrissey peut-elle écraser le Lana Del Game ?

La ballade pop sur-orchestrée est en vogue ces derniers temps. Après, Lana Del Rey, Lorde et Kwamie Liv, c’est Flo Morrissey qui rentre dans la course.

Y a-t-il un Lana Del Game ? Un rap game de la chanson qui se chante comme à Broadway, en robe de princesse sous les lumières tamisées, dans lequel Lorde, Kwamie Liv et desormais Flo Morrissey se tireraient la bourre ? La dernière a fait sa première apparition publique français en squattant rapidement le festival des Inrocks avant le live de Damon Albarn.

Héritage folk à la Joni Mitchell

Sa musique, très orchestrée, est en train d’opérer un hold-up chez un public très nombreux d’afficionados du genre. On peut comprendre : déjà parce qu’elle revendique un héritage de la folk hippie à voix – Joni Mitchell, flagrant – ensuite parce qu’elle a, aussi, ce profil d’outsider par nature séduisant.

Ajoutons les charmantes origines irlandaises, l’aspect “je vis chez mes parents mais je suis la chouchoute de la presse musicale internationale” et vous aurez face à vous un joli prototype de la bombe prête à exploser. Par contre, sachez que jusqu’ici, il semble qu’elle n’ait absolument rien à voir avec le chanteur des Smiths.

Alors que son album devrait sortir au printemps prochain, vous feriez bien de vous préparer dès maintenant à la déférlante. Matez plutôt.