Newsletter
FKJ - "Skyline"
© Roche Musique

FKJ annonce son nouveau projet avec "Skyline"

Publié le 10/02/2017 à 16:03

Le producteur de Roche Musique, FKJ, dévoile aujourd'hui un nouveau clip pour "Skyline". Il annonce par la même occasion un nouvel album qui sortira le 3 mars prochain.

FKJ et une partie du Roche Musique crew sont de sortie sur "Skyline". Sur des vélo low-riders sur-pimpés, la bande traverse un bois sombre, bien éclairé par un morceau qui a parfois de forts accents californiens.

Après le très serein "Go Back Home", "Skyline" se veut un poil plus aventurier. La ballade reste dans la droite lignée de la musique du Français : élaborée, aérienne et chaleureuse. Le jeu de température est, justement, encore une fois le mot d'ordre semble-t-il : on oscille entre la fraîcheur des visuels et la chaleur de la musique en elle-même...

Le producteur de Roche Musique s'aventure ici en terrain connu : la production reste fidèle à son projet ; elle est organique, aussi. Dedans, French Kiwi Juice ajoute au track déjà aérien quelques subtils arrangements vocaux qui soulignent l'atmosphère brumeuse mais lumineuse que l'on retrouve dans le clip.

On doit quand même dire que si, visuellement, tout est réussi, la pénombre graphique ne fait pas forcément justice à la couleur que l'on retrouve dans le morceau. Et c'est peut-être une bonne chose en y réfléchissant : l'apparente froideur du paysage nous donne autant plus à apprécier quant à la chaleur du track.

"Skyline" arrive ici pour annoncer un album, qui sortira - et c'est officiel - le 3 mars prochain. Un sortie qui devrait permettre au one-man band franco-néozélendais de continuer à propager sa musique en festival et en clubs, pour quelques temps encore.

En savoir plus :
Actu musique, Musique, Vidéos
sur le même sujet
Matahdatah, le nouveau projet de M.I.A Matahdatah, le nouveau projet de M.I.A Actu musique / 16.07.2015