Newsletter
Les burgers du restaurant Five Guys.
Les burgers du restaurant Five Guys.
© DR

Five Guys se prépare à ouvrir son 1er restaurant à Paris

Publié le 19/01/2016 à 19:15

La concurrence a du souci à se faire... Five guys, l'un des géants du burger, va certainement s'installer en France. Très connue à l'étranger, la chaîne a prévu d'ouvrir un premier restaurant dans la capitale française d'ici le premier semestre 2016.

Five Guys, c'est l'histoire d'une chaîne de burger créée en 1986 par l'Américain Jerry Murrell et ses cinq fils (d'où l'origine du nom de l'enseigne "five guys"). Il est encore difficile de le croire aujourd'hui, mais cette chaîne de burger est restée dans l'ombre pendant plus de 15 ans, ne comptabilisant au total que 5 restaurants ouverts aux Etats-Unis.

L'enseigne a pris un tout autre virage lors de la visite du président Barack Obama et de son équipe dans l'un de ses restaurants en 2011. Sans compter sur le fait que pendant plus de 7 ans, Five Guys a été élu le numéro 1 des burgers par le Washingtonian Magazine. Toutes ces circonstances ont donc permis à la chaîne de se créer une véritable notoriété. Le succès est tel, qu'aujourd'hui, plus de 1000 restaurants sont ouverts dans l'ensemble des Etats-Unis.

De la concurrence pour Burger King ou Big Fernand ?

Depuis juillet 2013, la chaîne commence à s'étendre à l'international. Le coup d'essai est lancé au Royaume-Uni, plus précisément dans le quartier de Covent Garden. Le succès est encore au rendez-vous. Depuis cette ouverture, Five Guys a ouvert plus de 27 restaurants à travers le pays !

L'enseigne doit principalement cette réussite à la qualité de ses ingrédients. Si elle s'installe en France, la chaîne compte très clairement s'imposer dans le paysage des burgers gourmets tels que Big Fernand ou King Marcel. Tous les produits du burger de Five Guys sont choisis avec minutie, comme la viande qui est d'origine contrôlée ou encore le pain de haute qualité. Si le type de burgers proposés sont très classiques (hamburger, cheeseburger, bacon hamburger et bacon cheeseburger), la marque se différencie également en proposant une offre de burger sur-mesure.

Tout comme le Camion qui Fume qui va ouvrir très prochainement son restaurant à Paris, Five Guys avait créé le buzz dans l'hexagone en publiant une offre d'emploi sur le site de l'Apec. C'est ensuite Bernard Boutboul, le directeur général du cabinet Gira Conseil, qui a confirmé la nouvelle en parlant d'une ouverture de restaurant prévue pour le premier semestre 2016 à Paris. Quelques mois plus tard, c'est le site fastandfood a pris la relève en annonçant que "Five Guys cherche un local de 300m2 pour son restaurant à Paris".

L'affaire reste à suivre, mais de notre côté, on reste sur le qui-vive pour vous annoncer dès que possible la bonne nouvelle !

Une photo publiée par Five Guys (@fiveguys) le

En savoir plus :
Food, Lifestyle
sur le même sujet