Newsletter
Le groupe Breton sera présent à la fois sur les Champs-Elysées et à l'Olympia
Le groupe Breton sera présent à la fois sur les Champs-Elysées et à l'Olympia
© DR
Fête de la musique 2014
Fête de la musique 2014
© DR
Le groupe Breton sera présent à la fois sur les Champs-Elysées et à l'Olympia
Le groupe Breton sera présent à la fois sur les Champs-Elysées et à l'Olympia
© DR
Fête de la musique 2014
Fête de la musique 2014
© DR
1 / 2
Fête de la Musique : que faire à Paris ?
Le groupe Breton sera présent à la fois sur les Champs-Elysées et à l'Olympia
Le groupe Breton sera présent à la fois sur les Champs-Elysées et à l'Olympia
Le groupe Breton sera présent à la fois sur les Champs-Elysées et à l'Olympia
© DR
2

Fête de la Musique : que faire à Paris ?

Publié le 16/06/2014 à 17:50

Le samedi 21 juin c'est la Fête de la Musique. La Capitale propose bon nombre d'événements aux cultures variées : voici notre sélection !

On a défriché le programme de la Fête de la Musique afin de vous livrer sur un plateau une belle sélection de concerts et soirées clubbing. Des musiques urbaines aux musiques classiques voici notre agenda spécial 21 juin !

[Musique Urbaine]

Musiques Urbaines au Palais-Royal dans le 1er arrondissement

De 18h30 à 23h45 plusieurs concerts animeront les Jardins du Palais-Royal. Au début des festivités la chorale Envie de Chanter prendra d'assaut la scène avec un répertoire musical allant "de Verdi à Rihanna". La fanfare funk Tarace Boulba, prendra la relève et amènera le public en direction de la grande scène où l'on retrouvera le rappeur de Perpignan et première partie du chanteur Stromae, Nemir ainsi que la Fine Equipe et la fine plume du rappeur parisien Oxmo Puccino.

Jardins du Palais-Royal M° Palais-Royal
1er Arrondissement 18h30-23h45

La Ride au Skatepark de Bercy

Cette année encore, la skate park de Bercy reçoit la soirée la plus dirty à l'occasion de la Fête de la Musique. Au programme : grosses séances de DJ et showcase rap dans tout les sens. Derrière les platines : Raze, Kesmo, Lick Weed ou encore Soper; derrière le mic' : Bang Bang, Metek, Express Bavon et bien plus encore... De nombreux cadeaux seront à gagner et des sessions graffiti seront mises à la disposition des âmes d'artistes.

Rue Raymond Aron, 75012 Paris
De 17h à 2h

[Musiques Electros]

Le label Sound Pellegrino fête ses 5 ans sur la terrasse du Batofar dans le 13eme arrondissement

Le label Sound Pellegrino tenu d'une main de fer par les producteurs et DJ's Orgasmic et Teki Latex, fêtera ses 5 ans sur la terrasse du Batofar. Retrouvez une soirée en deux parties avec un Open Air gratuit de 16h00 à 00h00 et une soirée payante de 00h00 à 7h00. Au programme un line-up exceptionnel composé de 17 artistes dont les deux patrons du label, les créatrices des soirées Stéréotype AZF & Parfait, Matthias Zimmermann et plusieurs artistes issus de leur nouvelle compilation Raw Club Material : Friendship, Koyote, Joe Howe, Nicolas Malinowsky et plein d'autres... 15 heures de son non-stop accompagné de foodtrucks "Let's Go" !

Le Batofar Port de la Gare, 75013
De 16h00 à 7h00

Goro's invite Antigone, Molly & Mom's à l'ancienne gare de Reuilly dans le 12eme arrondissement

Le collectif Goro's revient pour une fête endiablée devant l'ancienne gare de Reuilly dans le douzième arrondissement. Au programme du gros son bien techno avec le chouchou du label Concrète Music et de Construct Re-form Antigone, la résidente des soirées Head On auRex Club Molly et le dj résident des soirées qui montent Newtrack Mom's... La gare risque de trembler !

Ancienne gare de Reuilly 181, Avenue Dausmenil 75012
De 20h00 à 1h00

Fête de la Musique sur La Plage avec The Driver aka Manu le Malin dans le 13ème arrondissement

Comme chaque année, les Filles de Paris organisent une sauterie très électronique pour la Fête de la Musique. Cette année elles laissent tomber leur spot de la rue Quincampoix pour s'installer du côté de la plage du Mad Boat dans le treizième arrondissement. Vous pourrez y retrouver l'illustre DJ de techno hardcor The Driver aka Manu le Malin, Rag du collectif Barbieturix et Lydie Jay de Technopol.

Mad Boat, Port de la Gare, Quai François Mauriac 75013
De 16h00 à 5h00

[POP/ROCK]

Les 36 heures de Saint-Eustache dans le 1er arrondissement

L'Eglise de Saint-Eustache située tout près des Halles, revient pour une nouvelle édition des 36 heures de Saint Eustache. Le principe ? 36 heures de musiques non-stop étalées sur deux jours (les 20 et 21 juin) au sein de l'une des plus belles églises de Paris. Tentant non ? Au programme, la fine fleur des découvertes françaises et quelques artistes internationaux talentueux avec Natas Loves You, Saint Michel, We Are Match, Hugh Coltman, Orval Carlos Sibelius, Bachar Mar-Khalifé, Bloum, Pilooski, Metatechno, Corte Real...

Eglise Saint-Eustache M°Châtelet Les Halles/ Etienne Marcel
1er Arrondissement : 2 Impasse Saint-Eustache
Vendredi 20 juin 19H00 au samedi 21 juin 19h00

Rendez-vous Toyota dans le 8ème arrondissement

Rendez-vous dés 16 heures pour un Blind Test géant sur les Champs-Elysées. A 21h15 ce grand jeu laissera place aux lives du groupe anglais découvert par l'artiste électronique Untold, Breton ainsi qu'au duo parisien de Jamaïca (22h45).

Rendez-vous Toyota M°George V
79, avenue des Champs-Elysées 16h00

France Inter fête la Musique à l'Olympia dans le 9eme arrondissement

Pour la Fête de la Musique, Radio France propose une nouvelle fois de passer 10 heures de votre temps en leur compagnie et celle d'artistes internationalement connus comme Isaac Delusion, Asa, Jeanne Cherhal, Christine and the Queens, Breton. Vous aurez aussi la chance de voir en live Lana Del Rey qui présentera en avant-première son nouvel album Ultraviolence ainsi que notre chanteur loufoque national Katerine.

Olympia Bruno Coquatrix M°Opéra/Madeleine/Auber
28, boulevard des Capuciens de 16h00 à 3h00

[Musique Classique]

L'Orchestre de Paris sous la Pyramide du Louvre

L'Orchestre de Paris donnera un concert exceptionnel ce samedi sous la Pyramide du Louvre. Ce 21 juin, l'Orchestre de Paris ré-interprètera en musique les tableaux d'une exposition de Moussorgski, sous la direction de Paavo Järvi. Un concert unique dans un lieu original pour une représentation des 119 musiciens qui constituent cet Orchestre mythique.

Pyramide du Louvre 75001 Paris

Aga Shio à la Maison de la Culture du Japon

Un concert pour le moins dépaysant vous attendra à la Maison de la Culture du Japon à Paris. Le duo Aga Shio constitué de Hiromitsu Agatsuma et Satoru Shionoya reprennent au shamisen (instrument traditionnel japonais) et au piano des classiques de Takemistu et de Maurice Ravel.

Maison de la Cultre du Japon à Paris, 101 bis, Quai Branly
De 20h à 21h30

Pour terminer, merci Jack Lang et bonne Fête de la Musique à tout le monde !

En savoir plus :
Actu musique, Chroniques, Scène française, Scène internationale, Fête de la Musique
sur le même sujet