Skip to content

Exposition “Losing My Stage” : des affiches de concerts mythiques revisités

Du 24 novembre 2016 au 31 janvier 2017, se tiendra chez Sunlee Howard au Bon Marché, l’exposition “Losing My Stage”. Un voyage dans la musique des années 60 à nos jours. On vous explique pourquoi…

Vous ne connaissez peut-être pas Restez Vivants !. Il s’agit d’un duo parisien créé par Sylvie Lagarde et Christophe Lavergne spécialisé dans la conception de visuels pour la musique (festivals, événements culturels, luxe, fooding…). Les deux artistes ont eu récemment carte blanche pour une exposition proposée du 24 novembre 2016 au 31 janvier 2017, dans l’espace Sunlee Howard du Bon Marché Rive Gauche. Ladite rétrospective se nomme Losing My Stage en référence à la chanson “Losing My Edge” de LCD Soundsystem et présente une série d’affiches de concerts-hommages des années 60 à aujourd’hui.

Et pas n’importe quels concerts ! David Bowie au Spectrum à Philadelphie le 29 avril 1978, Pink Floyd au Nassau Coliseum de New York le 17 juin 1975, Etienne Daho à L’Olympia de Paris le 18 avril 1985, Jimi Hendrix au festival Isle of Wight le 30 août 1970, ou encore Lana Del Rey au Ak-Chin Pavilion de Phoenix le 14 mai 2015… Les oeuvres ne se rapportent qu’à des lives considérés comme mythiques d’artistes qui le sont tout autant !

Chaque poster présente une illustration simple accompagnée d’une légende pour recontextualiser le moment dont il est question. C’est joli, graphique et, forcément, vous aurez très certainement envie de repartir avec l’une des pièces. Ça tombe bien, 20 affiches éditées en tirage limité, signées et numérotées sont en vente pendant la rétrospective. On parie que l’une d’elles finira sous votre sapin de Noël…

Exposition “Losing My Stage” chez Sunlee Howard au Bon Marché Rive Gauche
24 Rue de Sèvres, 75007 Paris
Ouverture du lundi au samedi, de 10h à 19h
Le site internet de l’exposition