Newsletter
Alto Clark remixé par Marklion
Alto Clark remixé par Marklion
© Marie Doazan

Exclu : Marklion envoie Alto Clark dans les nuages

Publié le 10/12/2016 à 10:00

Le boss d'Alpage Records remixe son protégé Alto Clark, et ça s'écoute comme on boit un thé sous une véranda par temps de tempête.

Patron du label lillois Alpage Records, légende au sein de Dat Politics d'un courant aujourd'hui allègrement oublié qu'on situerait volontiers du côté d'une électronica pop et numérique, option tendance à la digiviolence, c'est une pièce de Marklion que le calendrier de l'avent vous réserve ce matin. En 2016, le garçon est un producteur libéré, pop-poète à ses heures, rêveur codéiné à d'autres.

C'est donc un grand plaisir de découvrir aujourd'hui sa relecture d'un des singles du dernier EP de son délicieux protégé Alto Clark. Une version absolument parfaite pour un samedi de décembre : jouant allègrement avec la matière sonore, il transforme cette pop song déviante en un délicat tapis de neige qu'on regarderait bien au chaud depuis une fenêtre bien isolée. Cotonneuse comme un nuage de 0 et de 1, cette lecture ouvre cette journée sous les meilleures hospices.

Ne nous remerciez pas, filez plutôt explorer le calendrier de l'avent à la recherche d'autres moments de grâce, comme cette mixtape enregistrée à la Mona, ou jeter un oeil à celui du producteur parisien, sur lequel on trouve notamment un remix de Perez.

Le maxi Whose line is this anyway d'Alto Clark est toujours s'écoute et s'achète par là.

En savoir plus :
Actu musique, Musique, Exclu
sur le même sujet
Le cocktail Nuage de fruits rouges Le cocktail Nuage de fruits rouges Cocktails / 23.01.2014