Skip to content

Exclu : “Les Fashionistes”, le single french pop de La Féline

Après 4 ans de travail et quelques EPs, La Féline envoie enfin son premier album. On vous présente le single-bombe nucléaire “Les Fashionistes” en exclu.

Ces derniers temps, tout le monde court après la chanson pop parfaite, chantée en français. Une arlésienne qui fait se fonder des dizaines de labels, qui met les journalistes en haleine et qui peine, finalement, à jaillir des disques qui nous la promette. On ose aujourd’hui prendre le risque de dire que, peut être, nous l’avons trouvé dans le premier album de La Féline, Adieu l’enfance.

L’équilibre du hit en puissance “Les Fashionnistes” est tout à fait passionnant : une guitare à effets référencée, des synthétiseurs tout en densité, une basse façon The Cure se joignent à un beat mécanique sans ne jamais réduire l’espace offert à la voix de la chanteuse Agnès Gayraud. En ajoutant à ça un texte de qualité et un refrain imparable – ligne de voix, petit synth lead – La Féline fait carton plein.

Pour tuer ainsi le game du chant francophone, c’est de la musique 80’s et “neo-80’s” moderne que la chanteuse revendique. Comme un contrepoids à la vague psyché actuelle, elle réinvente un registre devenu jusqu’ici lassant pour envoyer ce morceau à la face du monde. C’est du moins ce qu’on espère : ce morceau mérite de passer dans vos autoradios et d’être diffusé en rotation sur MTV.

Vous imaginez donc que nous sommes drôlement fiers de vous présenter ce monster-track hexagonal en avant-première. On a peut être enfin trouvé le Graal.

L’album Adieu l’Enfance de La Féline sort le 27 octobre sur Kwaidan Records et se commande par ici

Tracklisting:

Les fashionistes (Au loin)
La ligne d’horizon
Zone
Dans le doute
Adieu l’enfance
Rêve de verre
Midnight
Moderne
La fumée dans le ciel
T’emporter
Le parfait état
Nordet (Bonus Track)