Skip to content

Exclu : Bormin’ et leur tube solaire “Night and Day”

Vous ne les connaissez pas, leur musique non plus. Bienvenue dans l’article qui va vous permettre de changer tout ça. Bormin’, les dernières recrues de Warner, dévoile aujourd’hui leur tout premier single “Night And Day” et il s’écoute d’urgence.

Bormin’, c’est le projet de deux amis d’enfance âgés de 18 ans originaire de Versailles et passionné de musique. Ça vous rappelle quelque chose ? On serait bien trop optimiste de leur souhaiter une carrière semblable à celle des Daft Punk mais il faut avouer qu’ils sont sur une bonne voie. En effet, les jeunes hommes ont le mérite d’avoir signé leur tout premier single “Night And Day” chez Elektra France (Warner).

Le major mise sur ses poulains et leur électronique très mélodique que l’on peut comparer à celle qui cartonne du côté de chez notre ami DJ Snake. Pour faire plus ample connaissance avec les deux membres de Bormin’ le plus simple reste d’écouter leur premier morceau ci-dessous suivi de la petite interview qu’ils nous ont accordé.

Quelques questions à Bormin’

Villa Schweppes : Première question un peu bateau mais pourquoi ce nom “Bormin'” ?

Bormin’ : Dans le passé, on a utilisé plusieurs noms de groupe. Pour celui là, on a chacun choisi 3 lettres, qu’on a associé et mélangé pour aboutir à BORMIN’.

Vous avez appris la musique tous les deux au conservatoire pendant 10 années. On imagine que ça doit faciliter vos sessions en studio ?

Bormin’ : Oui complètement, nos 10 années de conservatoire ont développé notre oreille musicale et facilitent aujourd’hui nos sessions en studio. Cet apprentissage nous permet de trouver des harmonies et des mélodies plus facilement.

Dites nous un peu comment ça se passe pour la production de vos morceaux. L’un s’occupe de la rythmique et l’autre des mélodies ou vous bossez ensemble sur tout ?

Bormin’ : Non on ne se répartit pas les parties de nos morceaux. Chacun de notre côté on crée de nouveaux projets que l’on fait ensuite écouter à l’autre, on se donne des feedbacks, on modifie la mélodie de l’autre et si on pense qu’il y a du potentiel, on se retrouve pour approfondir et concrétiser l’idée.

À l’écoute du morceau, on pense aux mélodies de DJ Snake. Il fait partie d’une de vos influences ?

Bormin’ : Oui en effet DJ Snake est une influence, il apporte un renouveau à la musique électronique de ces dernières années.

“Night and Day” n’est que votre tout premier single. Comment expliquez-vous qu’une grosse maison comme Warner vous signe si rapidement ?

Bormin’ : Honnêtement, on ne réalise toujours pas avoir signé sur une major aussi vite, on ne s’y attendait vraiment pas. Une fois le morceau terminé, on a simplement envoyé un mail au label, le lendemain on était chez Warner suite à leur réponse positive. Cependant nous avions déjà signé dès l’âge de 15 ans nos premiers morceaux purement électro.

Votre projet est tout récent et vous n’êtes âgés que de 18 ans. Dites ce que vous voulez à nos lecteurs pour les convaincre de vous suivre de prêt.

Bormin’ : Ce n’est que le début, on travaille night et day : le meilleur est à venir.

Merci Bormin’ !