Newsletter
Michel Berger
Michel Berger
© Thierry Boccon-Gibod

Equateur reprend Michel Berger version rap

Publié le 25/01/2018 à 18:00

Un peu de douceur dans ce monde de brut ! Le producteur Equateur remixe "Paradis Blanc" de Michel Berger, pour le plaisir de vos oreilles.

En plein milieu de semaine, on s'est dit qu'une petit pause douceur ne serait pas de trop. Ça tombe bien, Charles Rocher aka Equateur nous a récemment lâché une toute nouvelle production en featuring avec le rappeur américain 86 Joon, celui que l'on retrouve sur le morceau "7:77 AM" de Nekfeu.

Après avoir proposé son titre "Absolut" avec la chanteuse Sophie Tith, le revoici dans l'actu avec un remix rap de "Paradis Blanc", le classique de Michel Berger datant de 1990. Un titre unexpected dont l'idée de le remixer est venue durant l'un de nos festivals fétiches : "En fait, l'idée est venue dans la maison d'un ami artiste peintre, Édouard Wolton, en Corse, pendant le festival Calvi on the Rocks. Il avait mis en boucle "Paradis Blanc" une dizaine de fois et je me suis dit qu'en pitchant la voix dans le style trap/rap, ça pourrait faire un remix original. C'est aussi une de mes chansons favorites de variété françaises, une des plus élégantes, selon moi", nous a expliqué l'intéressé.

Le texte de Michel Berger match parfaitement avec la patte productive d'Equateur et offre ainsi un titre ultra chill "entre cold wave et rap". Quant à la participation du rappeur 86 Joon, elle s'est faite tout naturellement : "C'est une amie qui m'a mis en relation avec lui. Je voulais un featuring avec un rappeur américain pour mon album à venir, alors je lui ai envoyé le morceau en question et il a accepté ! Il est passé dans mon Studio à Paris. À cette époque, il était en tournée avec Nekfeu", précise Charles Rocher.

Les choses vont se bousculer rapidement pour Equateur. Le mois prochain, il sortira un nouvel EP mais des clips sont également à prévoir et, surtout, un album qui sera prêt pour l'été.

En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet