Newsletter
Laylow - "Bionic"
Laylow - "Bionic"
© TBMA

Entre soleil et glitches, Laylow dévoile "Bionic"

Publié le 29/06/2017 à 16:15

Pour ce troisième extrait, Laylow confirme son attraction pour les musiques chaudes et lumineuses. À une semaine de Digitalova, voilà le clip de "Bionic", un tube estival sur fond de glitches sentimentaux.

L'été est installé et chacun y va de son essai pour trouver la sonorité qui résumera ce cru 2017. Laylow, de son côté, semble avoir trouvé une recette efficace et il le prouve avec "Bionic", un morceau superficiellement rythmé qui renferme un message sensiblement plus cynique. La recette fait mouche et visuellement aussi, on a droit à un joli effort.

Après ses premiers extraits (où il est notamment accompagné par Jok'Air), le Toulousain dévoile, à une semaine de la sortie de Digitalova, ce summer hit glitchy qui devrait faire pas mal de vagues à grand renfort de mélodies et de ad-libs autotunés. "Bionic" orbite quelque part entre minimalisme, esthétique argentique et matérialisme vintage. C'est la team TBMA qui s'est, ici, chargée de la réalisation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière s'est montrée inspirée et appliquée !

Si on remarque le musicien ces derniers temps, c'est - en plus des choix d'associations intéressantes qu'il opère - en partie grâce à l'esthétique de ses vidéos. Musicalement, on sent des influences claires. On aura cependant plus de mal à résumer son identité visuelle tant elle est fournie et intéressantes sous plusieurs aspects. Simplicité et efficacité semblent être le mot d'ordre à ces deux niveaux : esthétisme et musicalité.

En savoir plus :
Actu musique, Musique, Vidéos
sur le même sujet