Newsletter
M.I.A. programmera le Meltdown 2017
M.I.A. programmera le Meltdown 2017
© Getty Images

En 2017, M.I.A. va programmer un festival à son image

Publié le 08/02/2017 à 10:30

La M.C. londonienne M.I.A se voit confier les clés de la programmation du festival Meltdown qui se tiendra du 9 au 18 juin prochains à Londres.

Si depuis l'annonce puis la sortie de AIMM.I.A. ne cesse de faire parler d'elle, la voilà aujourd'hui qui passe à une étape supérieure. On la savait capable de défier le PSG, de créer des polémiques à l'occasion de l'Afropunk Festival, mais aussi de headliner de main de maître une institution de l'ampleur du Pitchfork parisien.

La voilà de retour avec de toutes nouvelles ambitions et un défi de taille : il s'agit, en effet, de prendre la suite de David Bowie, Morrissey, Jarvis Cocker, ou encore de Patti Smith dans la préparation d'un festival d'ampleur : le Meltdown. Celui-ci se tiendra à Londres du 9 au 18 juin prochains.

Sa mission : faire la programmation du festival. La longue liste de curateurs qui la précèdent est composée d'immenses stars et nul doute qu'une certaine pression risque de peser sur ses épaules. Cependant, elle avance avec une vision bien nette de son projet artistique : "Pour moi, les Meltdown doit aligner, une semaine durant, des shows tirés de différents genre de musique qui s'inspirent entre eux", explique-t-elle d'entrée de jeu avant d'ajouter : "L'inspiration qu'apporte la musique est sans limite".

On imagine donc que ses fans doivent attendre impatiemment ses propositions. Effectivement, si on connaît son opinion politique sur les frontières - ceux qui n'ont pas écouté "Borders" devaient hiberner dans un coin perdu d'Amazonie l'an passé - on a hâte de découvrir de quoi il retournera en matière. Rencart début Juin pour juger sur pièce.

Meltdown Festival à Londres du 8 au 19 Juin 2017
Infos
En savoir plus :
Actu musique, Musique, Festivals
sur le même sujet
Festival du Dress Code 2016 : le programme Festival du Dress Code 2016 : le programme Événements / 09.11.2016