Skip to content

Eminem dévoile la suite de The Marshall Mathers LP

Eminem a sorti le 5 novembre 2013 son huitième opus studio, “The Marshall Mathers LP 2”. Un album censé signer le retour du gros ponte du rap.

En 2000, nombreux étaient ceux qui dans votre collège ou votre lycée s’étaient décolorés les cheveux pour avoir l’air de “Slim Shady” (et c’était un peu ridicule, avec du recul). Le premier opus d’Eminem avait en effet à l’époque défrayé la chronique. Violent, drôle, satirique, polémique, The Marshall Mathers LP avait imposé le jeune Eminem sur le devant de la scène, le plaçant directement dans le top 10 des meilleurs rappeurs de tous les temps. Il faut l’avouer, “My Name Is”, ou encore “Stan” en duo avec Dido étaient de véritables machines brillamment écrites et élégamment produites par Doctor Dre.

Après quelques opus qui n’ont jamais rencontré le succès du précédent (mais qui ne sont pas non plus tombés dans l’oreille de sourds), Eminem fait une ellipse temporelle et présente aujourd’hui la suite de son premier album, The Marshall Mathers LP 2. A 41 ans, l’artiste n’a rien perdu de sa férocité. Produit cette fois-ci par Rick Rubin, le grand barbu à l’allure de Père Noël et fondateur de Def Jam, The Marshall Mather LP 2 s’attaque à de nouvelles contrées musicales. Des samples rock, ou encore pop avec le flow inimitable et ultra-rapide d’Eminem (101 mots en 16 secondes, qui dit mieux ?), des invités de prestige (Kendrick Lamar ou Rihanna) et des paroles toujours un peu limite, cet album s’apprête à conquérir ceux qui restaient encore sceptiques face au rappeur. Par contre, si cette fois-ci vous vous décolorez ENCORE les cheveux, comptez sur nous pour vous tomber dessus.