Newsletter
Les infos unexpected de la semaine du 7 juillet 2017
Les infos unexpected de la semaine du 7 juillet 2017
© Roland Huitel / Annie Lennox (Facebook) / Issaba (Youtube)

Elle dit oui à Calvi, #JeSuisPasséChezPythagore : les infos unexpected

Publié le 07/07/2017 à 14:30

Encore une semaine forte en infos unexpected ! A Calvi, on a eu droit à une demande de mariage en bonne et due forme, à Saint Denis, on apprend Pythagore en rappant, en Thaïlande, les fausses crottes de chien font fureur et Annie Lennox est connue par les Grammy's, mais pas par certaines employées de radio...

Une demande de mariage à la Villa Schweppes de Calvi !

Elle a dit oui ! Si vous avez suivi (de près, ou de loin) cette édition 2017 de Calvi On The Rocks , vous avez surement vu l'information passer. C'était lors de notre deuxième journée de festival, que le tout se passait. Après une première journée maussade, beaucoup de monde s'est rendu à Mar A Beach pour un day 2 plus qu'ensoleillé. La foule est compacte, le soleil tape et la musique résonne, et pour deux festivaliers, ce jour restera inoubliable. Une banderole apparait, une bague aussi, et un bisou plus tard, Madame a dit oui. La belle histoire de ce Calvi 2017. Un dixième anniversaire que, du coup, on n'oubliera pas non plus.

Une demande de mariage à la Villa Schweppes de Calvi !
Une demande de mariage à la Villa Schweppes de Calvi !
© Roland Huitel
Une demande de mariage à la Villa Schweppes de Calvi !
Une demande de mariage à la Villa Schweppes de Calvi !
© Roland Huitel
Une demande de mariage à la Villa Schweppes de Calvi !
Une demande de mariage à la Villa Schweppes de Calvi !
© Roland Huitel

Issaba, prof de math et rappeur

Généralement, les reprises et covers de tubes du moment sont extrêmement gênantes et personne ne mérite d'entendre une énième version alternative de "Despacito" ou de "92i Veyron". Ici, on vous parle d'Issaba, jeune prof de math, enseignant dans différents établissement de Saint Denis. C'est avec ses élèves de Dora Maar, un établissement de la ville, que le jeune professeur a repris "Tout l'monde s'en fout" de Fianso. Il a juste pris la liberté d'adapter les paroles, et de faire du morceau un outil mnémotechnique qui permettra à ses élèves de se souvenir plus facilement du théorème de Pythagore. On vous laisse apprécier.

Annie Lennox, "repérée" par une radio américaine après 1 Oscar, 4 Grammy Awards, 1 Golden Globe et 8 Brit Awards

Ils ont du nez. Lorsqu'il s'agit de dénicher les talents de demain, les américains sont efficaces. C'est Kylie, coordonnatrice des nouvelles musiques sur une radio de Los Angeles qui est l'auteur de ce mail un poil mal renseigné. Cette dernière semble ne pas connaitre Annie Lennox et lui propose de la faire passer en rotation (si Annie n'oublie pas d'ajouter ses .mp3 en pièces jointes). Un mail plutôt croustillant qu'on vous laisse admirer ci-dessous.

En Thaïlande, le carton des pâtisseries au look de crottes de chien

On espère que vous avez l'estomac accroché et on s'excuse par avance des images qu'on vous montre ci-dessous. Rassurez-vous cependant, tout est comestible et il parait même que ces dernières sont excellentes. On vous parle ici de la dernière tendance en matière de pâtisserie Thaï. Ces vraies-fausses crottes de chien sont la création de Wilaiwan Mee-Nguen, jeune pâtissière amatrice qui se dit être la première surprise par le succès intercontinental que rencontre ses petites crottes au lait de coco et à la gélatine. On a trouvé le plat le plus polarisant du monde, ça y est.

Une capsule temporelle retrouvée dans le mur d'un lycée américain

Elle a pourtant failli être détruite : la boite métallique a été retrouvée dans l'un des murs du gymnase, alors en travaux. Ce sont les ouvriers qui sont d'abord tombés sur la capsule, vieille de 79 ans. Elle contient des livres de cours de l'époque, un listing complet des élèves de l'année 1938 et une lettre scellée (entre autres). Le lycée compte faire des copies de tous les documents avant de replacer la boite dans le nouveau mur du gymnase, qui sera terminé en 2018. Qui sait, peut-être qu'ainsi, dans 100 ans, nos descendants retrouveront des fidget-spinners placés entre un choker et une casquette 'Make America Great Again' ?

En savoir plus :
Infos unexpected, Lifestyle, Vidéos
sur le même sujet