Newsletter
Interface du site
Interface du site
© Electronics Festivals

Electronic Festivals : la carte interactive des globe-trotteurs mélomanes

Publié le 12/09/2017 à 12:00

Avis aux backpacker passionnés de musique électronique, le site Electronic Festivals est certainement le meilleur outil pour préparer vos prochains voyages.

Vous êtes certainement rentrés de vacances mais il est déjà l'heure de préparer les prochaines. Et si vous choisissez vos destinations en fonction des événements musicaux qui s'y trouvent, Electronic Festivals est l'outil qu'il vous faut ! En effet, il s'agit d'un site qui propose une carte interactive qui recense un très grand nombre d'événements électroniques du monde entier.

En plus d'avoir une jolie interface, electronic-festivals.com permet de faire des recherches très avancées sur ce que vous recherchez. Vous pouvez préciser plusieurs critères pour trouver l'événement de vos rêves : le genre musical que vous aimez (Experimental, Techno, Trance, UK Garage ou encore Drum & Bass), sa durée (une journée ou plus), sa capacité d'accueil (si vous êtes plutôt petit event ou bien gros festival), l'âge minimum pour y accéder et le pays, si vous avez une préférence de destination.

Plus vous entrez vos préférences, plus la recherche sera précise. A contrario, vous pouvez très bien ne mentionner que le style de musique que vous aimez et voir tous les événements qui s'y rattache aux quatre coins du monde. Par exemple, si vous voulez un festival techno, le site en recense pas moins de 223 (dont 14 en France) jusqu'à la fin de l'année partout dans le monde. Vous avez donc de quoi faire !

Le site propose également un blog pour vous tenir informé des dernières actu musicales et une rubrique "Acts" qui dresse un classement global et par genre des DJs les plus programmés.

En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet