Skip to content

Ecoutez la Playlist Tsugi x Villa Schweppes d’Octobre!

Vous l’attendiez avec impatience, la voici : la playlist Tsugi de ce joli mois d’Octobre!

01 Applescal

“The Veil” (Atomnation)

Pilier de la nouvelle école hollandaise techno, versant mélodieux et posé, le jeune patron d’Atomnation publie de très bons maxis à la vitesse de l’éclair, à l’image de ce délicat “The Veil”. Un jeune producteur, issu d’une scène encore méconnue chez nous, à surveiller d’urgence.

02 Soul Clap Feat. Robert Owens

“Misty (Louie Vega NYC mix)” (Soul Clap)

Prenez un gang de producteurs et DJ’s house malin et groovy (Soul Clap), une légende de la house vocale (Robert Owens, actif depuis le milieu des années 80) et un mythe new-yorkais (Louis Vega, moitié de Masters At Work), et vous obtenez un tube ultime, une classique instantané. Ou comment faire du très neuf avec des vieux.

03 Shit Robot feat. Lidell Townsell

“Do It (Right) (Lidell Townsell remix)” (DFA)

À fond dans le revival house new-yorkais, l’Irlandais Shit Robot fait remixer piano en avant son “Do It (Right)” par son vocaliste Lidell Townsell, pionnier de la scène house de Chicago. Une rencontre transatlantique entre ancien et moderne qui fonctionne à plein pour une révision nostalgique des fondamentaux house.

04 Huxley

“I Want You (Huxley Club Rub)” (Aus Music)

Attention, voici le nouveau petit prodige house. Avant Blurred, enthousiasmant premier album annoncé pour la fin du mois d’octobre, “I Want You”, avec son autoremix, en constitue l’apéritif parfait, avec son sens rythmique malicieux. Huxley, ou le nouveau nom à suivre.

05 Flowers And Sea Creatures feat. Wrong Jeremy

“The Very Next Day (Adriatique remix)” (My Favorite Robot)

Repérés sur feu Buzzin’ Fly, les Flowers And Sea Creatures s’étaient fait particulièrement discrets depuis 2012 et la disparition du label fondé par l’ex-chanteur d’Evertything But The Girl Ben Watt. Les revoici sur l’excellent label My Favorite Robot pour de nouvelles aventures, avec d’étonnants remixes signés des Suisses Adriatique ou des Italiens Speaking Minds.

06 Patrick Vano

“Gravity Drive” (Mo’s Ferry Prod)

Il suffit de peu pour craquer sur “Gravity Drive”, juste de s’imaginer sur le dancefloor en train de succomber aux coups de boutoir démoniaques de ce Patrick Vano inconnu de nos radars, dont vous gagnerez à faire la connaissance. Une sortie solide du label allemand Mo’s Ferry Prod, sur lequel il fait toujours bon se pencher.

07 Simon Baker

“Plastik” (Kompakt)

Sorti en 2007 sur l’essentiel label Playhouse, “Plastik” de Simon Baker reste l’un des grands classiques de cette regrettée maison. On remercie donc Kompakt de le rééditer avec trois nouvelles versions, l’original remastérisé – qui n’a pas pris une ride -, une version 2014 et un superbe remix du Norvégien Todd Terje, décidemment toujours dans les bons coups.

08 Shadow Dancer

“Breakable” (GND)

Dans la catégorie fou-furieux, les deux frangins mancuniens de Shadow Dancer ne sont pas les derniers avec leur techno compressé ultra efficace. Passés par le label Boysnoize avec leur premier album Golden Traxe en 2009, c’est chez les Anglais de GND qu’on les retrouve en grande forme avec leur deuxième album Brothers In Arps. Chaudement recommandable.

09 youANDme

“Quince” (Poker Flat)

Extrait du premier EP anniversaire des 15 ans de Poker Flat, ce “Quince” possède un je-ne-sais-quoi de classique, d’une techno intemporelle et classieuse. Un maxi quatre titres où l’on retrouve aussi Steve Bug, Boris Dlugosch et Tom Flynn, avant de futures galettes qui vont célébrer toute l’année 15 ans d’activisme dancefloor.

10 Recondite

“Caldera” (Hot Flush)

Toujours aussi élégant, le très productif Recondite déboule sur Hot Flush avec un maxi 2-titres impressionnant de précision et de maîtrise. Le tout sans oublier une seule seconde les mélodies. Inutile de dire que l’on attend de pied ferme son album prévu chez Innervisions en novembre.


© Mix.dj