Skip to content

East Mamma : la cuisine italienne authentique au tarif italien

Où manger une pizza réalisée par un Napolitain avec un four, de la farine, des tomates et une mozza di bufala de Naples ? Dans la trattoria East Mamma, la nouvelle bonne adresse food à Bastille.

Des produits extraordinaires à des prix italiens

“Depuis qu’on est gamin et qu’on se balade en Italie, on a bien dû manger dans des dizaines de villes, dans des centaines de trattorias”, se rappellent les propriétaires d’East Mamma, nouvelle adresse italienne (la trattoria a ouvert début avril !) face au Square Trousseau.

L’équipe en question ? Les jeunes entrepreneurs Tigrane Seydoux (Le Chalet de Pierres, La Folie Douce…) et Victor Lugger, ex-DG de My Major Company. Mais aussi Ciro Cristiano, un chef napolitain de 26 ans qui fait des pizzas à Naples depuis qu’il a… 12 ans ! C’est lui qui est en charge des cuisines avec Stella Di Viesto, La Mamma qui réalisent les pâtes comme dans sa vieille fabrique artisanale. Ces derniers avaient deux impératifs : “Servir des produits italiens extraordinaires et faire une cuisine populaire, c’est-à-dire aux prix que l’on pratique dans les trattorias du fond de l’Italie, pas aux prix parisiens.”

Des pâtes fraîches servies dans des grandes casseroles

Résultat : on trouve à la carte des produits de saison achetés directement à des producteurs en Italie et pour presque rien. Par exemple, une margherita gonflée et croustillante dont la pâte est faite le jour même avec de la semoule de blé dur bio et les pâtes fraîches réalisées chaque matin avec de la farine Senatore Cappelli du Molino Di Benedetto ne coûtent que 12 euros. Les desserts sont à 6.50 euros et le café torréfié maison à la napolitaine à 1 euro au comptoir.

Côté boissons, les prix sont moins locaux : le Mojito (le “Mammajito”) est à 9 euros et les tarifs des vins peuvent grimper assez vite. Normal, les patrons ont sélectionnés une centaine de vins pour la plupart bio ou naturels et en provenance du Piémont, de la Toscane, de l’Alto Adige, des Pouilles et de la Sicile.

Une déco signée Martin Brudnizki

Et la déco dans tout ca ? Ultra-chic grâce au travail de la star londonienne Martin Brudnizki, le même qui s’est occupé de penser le cadre des restos de Jamie Oliver et de pas mal de Soho Houses. Le designer a joué la carte de la proximité en installant des cuisines ouvertes au milieu du restaurant. Et oui, chez East Mamma, on partage l’espace avec le pizzaiolo comme on partage ses pâtes dans des grandes casseroles avec ses convives.

Bonne nouvelle si le lieu vous plaît : une seconde adresse ouvrira dans le quartier d’Oberkampf en Juin.

East Mamma
133, rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à minuit
Le site internet de la trattoria East Mamma