Newsletter
Dropmix débarque dans votre salon
Dropmix débarque dans votre salon
© Hasbro

Dropmix : le jeu de plateau pour les DJs en herbe (ou pas)

Publié le 17/03/2017 à 19:00

La société américaine Hasbro lance un jeu "de mixage de musique dynamique et palpitant" pour faire de vos enfants des futurs disc-jockey.

À l'époque, on rêvait tous de devenir pompier, policier ou vétérinaire. Mais depuis, les temps ont changé et vous vous en êtes surement rendu compte lorsque vous avez découvert que votre petit frère écoute Afrojack à fond dans sa chambre et qu'il souhaite devenir DJ tout comme lui. Si vous ne souhaitez pas briser les rêves d'un enfant, vous devrez bientôt lui offrir DropMix, la merveilleuse invention de la société américaine Hasbro qui n'est autre qu'un jeu de plateau où il s'agit de mixer. Enfin, façon de parler...

Il s'agit d'un jeu développé avec l'aide d'Harmonix (à la base du jeu vidéo Rock Band) et composé d'un plateau électronique et de cartes connectées, jouables une fois une application téléchargée sur votre smartphone ou tablette. L'idée est de mixer avec les cartes qui correspondent chacune à une partie d'un morceau (les drums, le vocal, la bass,...). Vous pourrez donc, par exemple, mettre la batterie de "Chandelier" de Sia avec la voix de "Temperature" de Sean Paul. Le plateau dispose de 5 pistes et plus de 300 cartes sont proposées : les combinaisons seront donc quasi infinies. On trépigne d'impatience.

Lors de sa première présentation, les développeurs ont dévoilé le mode Clash, permettant de se défier à 1VS1 ou 2VS2 pour créer le meilleur morceau. Ce jeu sera disponible dès l'automne prochain. D'ici là, vous pouvez aussi regarder des tutoriels sur Youtube pour devenir DJ.

Le plateau
Le plateau
© Hasbro
En savoir plus :
Lifestyle, High-tech, Actu musique
sur le même sujet
Top 20 des DJs déguisés Top 20 des DJs déguisés Dresscode / 30.10.2014