Skip to content

Dr Dre rêve d’une tournée européenne avec Kendrick, Eminem et Snoop

Et nous aussi.

Sur le plateau de son émission “The Pharmacy” sur Beats 1 (radio d’Apple) samedi dernier, Dr Dre s’est confié sur l’un de ses rêves qui excitera de nombreux passionés de rap américain. Comme s’il nous avait pas assez satisfait avec son excellent album Compton – sorti en août dernier – le monstre du rap révèle son souhait d’organiser une tournée en Europe avec Eminem, Snoop Dogg et Kendrick Lamar. En somme, cette folle équipe est au rap US ce que The Expendables est pour le cinéma bourrin.

Un rêve qui deviendra réalité ?

Un de mes rêves actuellement est de faire une tournée en Europe. Je suis dans le game depuis 30 ans maintenant et je n’ai jamais pu mener une tournée digne de ce nom là-bas” a déclaré l’ex-membre de N.W.A. On se rappelle que sa tournée “Up In Smoke Tour” de 2000 avec Snoop, Eminem et Ice Cube n’avait en effet jamais vu le jour autre part qu’en Amérique du Nord.

Le boss du rap jeu compte bien faire faire profiter l’Europe, pour le moment privée de ce genre d’évènement. Il s’explique : “J’ai été là-bas avec Snoop, j’ai été là bas avec Eminem mais il ne s’agissait que de quelques dates et nous ne faisions que tenir le micro en compagnie d’un DJ. Je n’ai jamais eu l’opportunité de proposer un show complet pour remercier tous ceux en Europe qui “représentent” et me témoignent leur amour depuis 30 ans. C’est une des choses que je rêve de faire. Je voudrais appeler la tournée “Beats & Rhymes”et je souhaite que Snoop, Eminem et Kendrick soient de la partie.

Pour le moment, seul Snoop Doggy Dogg a réagit favorablement au fantasme du rappeur milliardaire et il l’a fait avec un trait d’humour “On dirait que tu parles d’un Woodstock sous stéroïdes. Appelons cette tournée Hoodstock !” (“Hood” signifiant “ghetto” en français). Pour les autres, il n’y a plus qu’à attendre et finalement espérer que cette tournée voit le jour. De notre côté, on signe tout de suite.