Newsletter
Photo shootée au Dour Festival
Photo shootée au Dour Festival
© Dour Festival

Dour fera de l'ombre à tous les autres festivals cette année

Publié le 10/03/2017 à 11:30

Si vous hésitiez depuis longtemps à vous rendre en Belgique pour le Dour Festival, la programmation de cette édition 2017 devrait vous aider à prendre une (sage) décision.

On sait ce que vous faites du 12 au 16 juillet. Oui, vous participerez au Dour Festival, car, cette fois-ci, vous aurez trouvé la motivation nécessaire pour organiser ce petit week-end musical belge avec vos amis. Comment en être sûr ? On vous laisse baver devant les incroyables noms programmés pour cette édition 2017.

Des gros noms pour un grand OUI !

Pour remplir les 7 scènes durant ces 5 jours de festival, les organisateurs ont, pour ne pas changer, misé à la fois sur le quanti et le quali. Ce candidat très sérieux pour la palme de la plus belle programmation d'événement musical d'Europe invitera côté têtes d'affiches : Justice, Phoenix, le rappeur NAS, le groupe sud africain Die Antwoord, Two Door Cinema Club, PNL, Metronomy, Pusha T, Wax Tailor, Vitalic ou encore De La Soul. Éclectique, n'est-ce pas ? Gardez votre sang froid, le reste de la programmation est tout aussi riche et excitante.

L'électronique bien représentée

Si l'on isole les noms issus de la scène électronique, ceux-si peuvent à eux seuls faire jalouser certaines programmation de festivals spécialisés. Des valeurs sûres des platines tels qu'Adam Beyer, Nina Kraviz, Dixon, Blawan, Kölsch, Sam Paganini jusqu'aux nouveaux poulains à l'image de Tchami, Møme, Lefto, Lone et DJ AZF, le line-up fait le grand écart entre tous les styles avec aussi bien de l'EDM, de la House Lo-Fi, de la Techno pure et dure que de la Drum & Bass.

 La scène "Jupiler Boombox"
La scène "Jupiler Boombox"
© Dour Festival

Ce sont au total pas moins de 136 artistes qui ont pour le moment étaient dévoilés. Dans la dernière vague de noms, les organisateurs ont continué de nous faire vibrer avec des groupes comme Agar Agar, Machinedrum, Solange, le marseillais French 79 ou encore Stand High Patrol. Savoir que la programmation n'a pas été entièrement balancé rend la chose presque scandaleuse. Pour retrouver tout le line-up du festival et choper vos tickets d'entrée, rendez-vous sur le site internet officiel de Dour.

 La scène "La Petite Maison Dans la Prairie"
La scène "La Petite Maison Dans la Prairie"
© Dour Festival

Dour Festival
Du 12 au 16 juillet 2017
Dour, Belgique

Site officiel

En savoir plus :
Festivals, Événements, Musique, Actu musique
sur le même sujet