Newsletter
Dour Festival 2018
Dour Festival 2018
© Fabrizio de Patre

Dour annonce du très (très) lourd pour 2018

Publié le 18/01/2018 à 14:00

La prochaine édition du festival belge se tiendra l'été prochain, du 11 au 15 juillet. Si vous hésitez encore à prendre votre pass, voyez plutôt le très beau début de programmation.

Plus attendue que le jour de votre anniversaire et Noël combiné, les premiers noms de la programmation de Dour viennent de tomber ! Encore une fois, l'événement belge fait de l'ombre aux autres festivals avec un line up très électronique et blindé de gros noms... mais pas que. Du 11 au 15 juillet 2018, plus de 200 000 fêtards se dirigeront vers le petit village du Borinage pour 5 jours de festival et vous en ferez certainement partie après avoir jeté un coup d'oeil sur ces 39 premiers noms qui animeront les 7 scènes du festival.

Une bonne dose d'électronique

Comme d'habitude, l'organisation laisse une grande place à la techno. On aura l'occasion de croiser cette année le résident du Berghain Ben Klock, les légendaires membres de The Chemical Brothers, Rødhåd, Recondite, Modeselektor, le brutal I Hate Models, Amelie Lens, Pan-Pot, Ben UFO... Pour varier un peu les plaisirs, l'équipe invite également l'Allemand Paul Kalkbrenner, Floating Points qui nous proposera un live, Polo & Pan pour représenter la France, Daphni (side project club de Caribou), Cashmere Cat, Fatima Yamaha, ODESZA, Talaboman.

Mais pas que...

Le programme de Dour se veut éclectique et n'oublie pas de convier des artistes de tous les horizons. On pourra notamment compter sur la présence des rappeurs Tyler, the Creator, Denzel Curry, Action Bronson, Joey Bada$$, HUGO STR, Mick Jenkins et de la rappeuse Princess Nokia, mais aussi de Mount Kimbie, Mura Masa, Nils Frahm, des protégés de Daft Punk, Parcels, de Ministry, Mogwai, Girls in Hawaii, Dead Cross, Alt-J, Ho99o9, Protoje & The Indiggnation, Shame, Thee Oh Sees, Zeal and Ardor. C'est tout ? Pour le moment...

Dour Festival
Du 11 au 15 juillet 2017
Dour, Belgique

Site officiel

En savoir plus :
Événements, Festivals
sur le même sujet