Newsletter
DJ Rena, plus jeune vainqueur de l'histoire du DMC.
© Youtube, DMC World Championship

DJ Rena : 12 ans et déjà meilleur DJ au monde

Publié le 04/10/2017 à 17:30

En plus de remporter le prestigieux DMC World Championship, le jeune DJ nippon devance de 3 ans le record d'âge de la compétition, précédemment détenu par un certain A-Trak.

Remporter un DMC World Championship est une consécration. L'édition 2017 de la compétition organisée par Technics et Ortoon réunissait les meilleurs deejays du moment. La crème de la crème venue de 16 pays différents, du Canada au Japon, en passant par les États-Unis et la France, représentée pour l'occasion par DJ Skillz (arrivé second, pour info).

En s'imposant samedi soir à Londres, DJ Rena, né en 2005, est devenu le plus jeune DJ de l'histoire à régner sur la compétition. Avant lui, c'est un certain A-Trak qui détenait le record. Alain Macklovitch avait, effectivement, remporté la compétition à l'âge de 15 ans seulement. C'était en 1997.

La vidéo de son passage a récemment été mise en ligne et on doit dire qu'on est épatés par l'aisance de l'adolescent derrière sa console. Spécialiste du scratch, Rena divise son passage de 6 minutes en trois temps forts, tous aussi impressionnants les uns que les autres. Rythme, vitesse, style : tout y est. L'un des temps forts, et peut-être celui qui aura mis les jurés d'accord : l'enchaînement qu'on appellera "The Next Episode" vs "Simons Says" (à 2 min 46 sec).

Beaucoup se demandent alors à quel âge Rena a débuté derrière les platines. C'est à l'âge de 8 ans que le jeune musicien a appris les bases du deejaying, avant de rapidement s'inscrire à des compétitions locales qui le feront avancer et progresser très rapidement. Quatre ans plus tard, le bougre est sacré champion du monde. De quoi imaginer, à l'instar d'A-Trak, une success story certaine.

En savoir plus :
Actu musique, Musique, Infos unexpected
sur le même sujet
Les 50 meilleurs bars du monde Les 50 meilleurs bars du monde Lieux / 21.10.2014
Mort d'Amy Winehouse : deux ans déjà ! Mort d'Amy Winehouse : deux ans déjà ! Événements / 23.07.2013